Comme d’autres avant lui, Thorgan Hazard a souvent été comparé à son aîné, Eden. À 24 ans, le Belge a réalisé sa meilleure saison du côté du Borussia Mönchengladbach. Sous contrat jusqu’en 2020, l’ancien joueur de Chelsea va arriver à un tournant de sa carrière cet été 2017, lui qui est très apprécié par plusieurs clubs européens notamment en Premier League. Un championnat où il aimerait retourner à l’avenir comme il l’avait laissé entendre à nos confrères de Goal.

« Je ne suis qu’au début de cette aventure, j’aime le football allemand, mais l’Angleterre a un grand championnat et beaucoup de joueurs veulent jouer en Angleterre, c’est spécial aussi. Mais pour l’instant, je me sens bien ici ». Pourtant, trois écuries anglaises sont clairement intéressées par Thorgan Hazard. Selon nos informations, West Ham mais également Stoke City et Leicester sont sous son charme. Pour les Foxes, nous vous en parlions déjà au mois de janvier. Ils étaient sur le coup afin de l’attirer cet été 2017.

Si la cote du joueur né en 93 est au plus haut en Angleterre, elle l’est aussi en France puisque l’AS Monaco est très intéressée par son profil. D’après une source proche du Borussia Mönchengladbach, l’Olympique Lyonnais a aussi sondé l’entourage du Diable Rouge en fin de semaine dernière. Une piste qui n’est, semble-t-il pas prioritaire, mais qui est étudiée par les dirigeants rhodaniens. Ces derniers suivent le joueur depuis quelques saisons déjà. Mais les Gones, qui ont recruté Bertrand Traoré et qui vont accueillir certainement Mariano Diaz, partent de loin dans ce dossier. De plus, il faudra faire face aux exigences de M’Glabach.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10