Kingsley Coman met le Bayern à ses pieds

Par Constant Wicherek
2 min.
Bayern Munich Kingsley Coman @Maxppp

Récemment appelé en équipe de France, Kingsley Coman justifie à chaque match avec le Bayern Munich les espoirs placés en lui par Didier Deschamps et Pep Guardiola. Il a encore régalé hier en offrant trois passes décisives.

Deux Français occupaient les ailes du Bayern Munich ce samedi lors de leur victoire à l’Allianz Arena contre le Werder Brême (5-0). Et si l’on est content de retrouver Franck Ribery à gauche, que dire de la partition jouée par Kingsley Coman ce week-end ? Dès la deuxième minute de jeu, il a failli marquer. Et sept minutes plus tard, il délivrera sa première passe décisive pour Thiago Alcantara (9e), Coman fera par ailleurs une seconde offrande à l’Espagnol (90e). Mais ce n’est pas tout, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain avait eu le temps d’en offrir une aussi à Thomas Müller (31e).

La suite après cette publicité

« Avec ses trois passes, il a montré sa qualité », a expliqué son coach Pep Guardiola à l'issue de la rencontre. Et c'est un joli compliment venant d'un technicien bien connu pour savoir dénicher et faire grandir les jeunes talents. « Kingsley progresse bien. Il fait un très bon travail », a sobrement salué son capitaine et néanmoins coéquipier Philipp Lahm. Tous les observateurs étaient unanimes ce samedi soir pour souligner la prestation de très haut niveau du néo-international français qui a déjà participé à 19 rencontres en Bundesliga cette saison dont 16 titularisations.

À lire Le Bayern Munich veut déjà changer ses plans avec Ralf Rangnick

Oui, parce que Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, l’a appelé pour la première fois en équipe de France le 5 novembre 2015 pour les rencontres amicales opposant les Tricolores à l'Allemagne et l'Angleterre les 13 et 17 novembre 2015, deux matchs auxquels, l’attaquant de 19 ans prêté par la Juventus en Bavière, participera. Deschamps communiquera jeudi prochain à 14h sa liste pour affronter les Pays-Bas le 25 mars et la Russie le 29 mars pour un dernier tour d’expérimentation avant de dévoiler sa liste pour l’Euro 2016 dans l’Hexagone dans laquelle le jeune Coman, qui a marqué 5 buts cette saison toutes compétitions confondues, peut honnêtement prétendre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité