Le Bayern Munich est tout proche de s'offrir Benjamin Pavard

Par Max Franco Sanchez
2 min.
VfB Stuttgart 1893 Benjamin Pavard @Maxppp

Selon les informations de l'Equipe, le club bavarois est proche d'attirer Benjamin Pavard dans ses rangs.

Sans faire de bruit, le Bayern Munich avance ses pions sur le marché et compte bien frapper fort dans les mois à venir. Il faut dire que, par secteurs, l'effectif munichois semble arriver en fin de cycle, notamment dans le secteur offensif, d'où l'intérêt prononcé pour la pépite de Chelsea Callum Hudson-Odoi. Mais c'est surtout en défense que le champion d'Allemagne en titre donne l'impression de vouloir se renforcer pour l'instant.

La suite après cette publicité

On attend ainsi le dénouement du dossier Lucas Hernandez. Marca avait dévoilé une véritable petite bombe en annonçant que les Bavarois allaient lever la clause du joueur (80M€) dès cet hiver, mais rien n'est vraiment sorti depuis et l'opération semble donc reportée pour cet été. Et le joueur formé à l'Atlético de Madrid n'est peut-être pas le seul joueur français qui va débarquer à Munich dans les prochains mois, puisque comme l'explique l'Equipe, le dossier Pavard est relancé.

À lire LdC : sauvé par Joselu, le Real Madrid renverse le Bayern Munich sur le fil et jouera la finale

Stuttgart a besoin de liquidités

Le média précise avant tout que la supposée réunion entre l'entourage du défenseur tricolore et le Barça n'a jamais eu lieu. C'est bien le Bayern Munich qui est en tête de la liste des prétendants de l'ancien du LOSC, puisque les Allemands seraient tout simplement prêts à débourser les 35 millions d'euros correspondant à sa clause. Ils seraient même convaincus que Pavard les rejoindra un jour ou l'autre, et cela pourrait même être le cas dans les prochains jours, même si le cas de figure le plus probable reste une arrivée cet été.

La suite après cette publicité

Il faut dire que, toujours selon le média, Stuttgart cherche à renforcer son équipe pour sortir de sa délicate situation, dans le secteur offensif notamment, et la vente du Français lui permettrait de bien renflouer les caisses pour avoir une belle force de frappe sur le marché. Le joueur lui serait séduit par la possibilité de jouer au Bayern, où il aurait déjà des certitudes quant à son futur temps de jeu. Toutes les parties semblent donc destinées à s'entendre dans ce dossier...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité