Le Bayern Munich s'en remet à Kingsley Coman

Par Alexis Pereira
2 min.
Bayern Munich Kingsley Coman @Maxppp

Kingsley Coman a débloqué son compteur but en Bundesliga ce week-end face à Augsbourg (2-3, 22e journée). Le Bayern Munich se frotte les mains de son retour en forme et croise les doigts pour que son physique suive.

Le Bayern Munich respire un peu mieux. Sorti sur blessure ce week-end, à la 90e minute contre Augsbourg (2-3, 22e journée de Bundesliga), Kingsley Coman (22 ans) est bien dans le groupe de Niko Kovac pour le déplacement à Anfield ce mardi. Sa cheville gauche, touchée lors d'un choc face à Kevin Danso, n'a rien de grave au regard des derniers examens effectués par le staff médical des champions d'Allemagne. Une bonne nouvelle pour l'attaquant d'abord, victime de nombreuses blessures ces derniers mois à cette même cheville gauche, et pour le Bayern, ensuite.

La suite après cette publicité

Pour espérer ramener un résultat contre Liverpool (8e de finale aller de Ligue des Champions), le technicien croate comptera en effet forcément sur son international tricolore (15 sélections, 1 but). En janvier, il déclarait que la longue absence du Français avait coûté cher au Bayern. «Je pense que, si nous avions pu compter sur Coman, nous n'aurions pas eu six points de retard après les matches aller et peut-être que nous serions même en tête du classement. Je sais que ses qualités sont celles dont l'équipe a besoin», expliquait-il en conférence de presse.

À lire Bayern Munich : l’appel du pied de Jamal Musiala à Kylian Mbappé

À nouveau décisif

Depuis, l'ancien pensionnaire du Paris SG retrouve peu à peu toutes ses sensations et son explosivité. Ses crochets et ses appuis courts usent à nouveau les défenses adverses et son sens du but a permis aux Bavarois de décrocher deux succès précieux : le premier, en Coupe, sur la pelouse du Hertha Berlin (2-3, après prolongations), le second, vendredi, en déplacement à Augsbourg (2-3). Sur cette dernière sortie, le n°29 a été primordial. Avec un doublé (ses deux premiers buts de la saison) et une passe décisive à destination de David Alaba, il a été le grand artisan du succès munichois.

La suite après cette publicité

Une victoire très importante puisqu'elle permet aux pensionnaires de l'Allianz Arena de revenir provisoirement à deux points du leader, le Borussia Dortmund, qui se déplace ce lundi à Nuremberg. En l'absence d'Arjen Robben, toujours blessé, le Bayern a plus que jamais besoin de lui. «J'attends que Kingsley prenne les choses en mains en démontrant ses qualités et ses facultés sur le terrain. Il doit aider l'équipe avec sa vitesse et son style de jeu direct», expliquait récemment Kovac. Kingsley Coman sait ce qui lui reste à faire.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité