Les 10 jours de rêve de l’inarrêtable Joshua Kimmich

Par Louis Berenger
2 min.
Bayern Munich Joshua Kimmich @Maxppp

En l'espace de 10 jours, Joshua Kimmich a inscrit son premier but en sélection, en Bundesliga et en Ligue des Champions. Retour sur les superbes performances du jeune Allemand qui fait les beaux jours du Bayern Munich.

«Je ne sais pas pourquoi ça marche en ce moment. Quand on commence à marquer, on prend de la confiance. Jusqu'ici je n'avais pas autant de réussite, je marquais deux ou trois buts par saison.» Au terme de la victoire du Bayern Munich contre Rostov ce mardi soir (5-0, 1ère journée de poules de Ligue des Champions), Joshua Kimmich ne comprend toujours pas les raisons de son insolente réussite. Le Bavarois de 21 ans vient de vivre 10 jours tout simplement inoubliables. Tout commençait le 4 septembre dernier face à la Norvège (victoire 3-0), pour le compte des qualifications pour le Mondial 2018 en Russie.

La suite après cette publicité

Titularisé au sein de la charnière centrale de la Mannschaft, Kimmich réalisait une prestation solide et marquait son premier but en sélection d'une belle frappe croisée. Cinq jours plus tard, l'Allemand entrait en jeu à la 71e minute lors du déplacement du Bayern Munich sur la pelouse de Schalke (victoire 2-0, 2e journée de Bundesliga). Là encore, le natif de Rottweil livrait une belle copie et inscrivait le deuxième but des siens d'une belle frappe croisée dans les ultimes secondes de la partie. Son premier but en Bundesliga, mais aussi son premier sous la tunique du Bayern Munich depuis son arrivée à l'été 2015. Mais ce n'est pas tout. Ce mardi soir, l'international allemand était aligné d'entrée par Carlo Ancelotti pour la réception de Rostov en Ligue des Champions. Jamais deux sans trois, le joueur de 21 ans rayonnait dans l'entrejeu et inscrivait un doublé. Les deux premiers buts en Ligue des Champions de sa jeune carrière.

À lire Le Bayern Munich veut déjà changer ses plans avec Ralf Rangnick

L'avenir de la Nationalmannschaft

Ainsi, en l'espace de 10 jours, Kimmich aura inscrit son premier but en sélection, en Bundesliga, et en Ligue des Champions. Une superbe performance pour celui qui évoluait encore en troisième division allemande il y a trois ans sous les couleurs de Leipzig. Au terme de la rencontre face au club russe, Ancelotti avait salué, à sa manière, la prestation de son protégé : «Kimmich est très bon, à tous les postes où il joue, mais j'ai une très bonne équipe et c'est difficile de composer un onze de départ, c'est pourquoi je ne vais mettre personne en avant.»

La suite après cette publicité

Mais comment est perçu Joshua Kimmich de l'autre côté du Rhin ? D'après les propos de notre confrère Matthias Rudolph de Fussball Transfers, le Bavarois représente l'avenir de la Nationalmannschaft, mais aussi du Bayern. «Kimmich est très très ambitieux. Sa grande force c'est sa polyvalence. Il est capable de jouer à de nombreuses positions. C'est un joueur très intelligent. Puissant dans la lutte pour le ballon, mais aussi doté d'une technique de très haut niveau. Le Bayern a fait une superbe affaire en allant le chercher à Stuttgart contre 8 millions d'euros. C'est le futur de la sélection allemande.» À 21 ans, Kimmich ne cesse de progresser et continue de franchir les paliers. Mais jusqu'où peut-il aller ? Réponse dans les années à venir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité