Mikaël Silvestre et le Werder ne sont pas sur la même longueur d’onde

Par Pierre-Alexandre Bevand
2 min.
Werder Brême @Maxppp

Débarqué au Werder Brême à l’intersaison, Mikaël Silvestre a récemment été décrié par ses propres dirigeants pour ses mauvaises performances. Pourtant, le défenseur international assure que tout va bien dans le meilleur des mondes.

«On ne l’a pas encore vu sous son meilleur visage. Mikaël fait beaucoup d’erreurs, il faut bien l’admettre, c’est normal que les supporters le sifflent.» Voilà ce que déclarait il y a deux jours en conférence de presse le directeur sportif du Werder Brême, Klaus Allofs, à l’encontre de Mikaël Silvestre. Pas vraiment les paroles qu’un joueur rêve d’entendre de la part d’un de ses dirigeants. «Bien qu’il ait été impliqué dans de nombreux matches chauds, il lui arrive de commettre des erreurs que vous pouvez difficilement comprendre. De telles erreurs ne devraient pas arriver à un tel joueur expérimenté», a rajouté Allofs, histoire de bien enfoncer le clou. «Certains ne comprennent tout simplement pas ce que veut dire jouer au Werder Brême», pestait de son côté le capitaine Torsten Frings, visant l’ancien Mancunien sans le nommer.

La suite après cette publicité

Et pourtant, le défenseur français assure dans un entretien sur le site de la FIFA que tout se passe merveilleusement bien depuis qu’il a signé dans le Nord de l’Allemagne. Lui qui ne jouait plus à Arsenal se réjouit d’être régulièrement aligné dans le onze de départ. «Je m’éclate comme un gamin. Je vivais très mal le fait d’être remplaçant à Arsenal. Je savais que quoique je fasse à l’entraînement, je serais sur le banc car on ne change pas une charnière centrale sauf blessure. Je dis ça sans rancœur envers Arsène Wenger, c’est la situation qui a voulu ça. Ici, je m’éclate. On joue tous les trois jours et c’est génial», s’emballe-t-il.

À lire Un cadre du Bayern Munich recale le Paris Saint-Germain

Ça, c’était avant la défaite du Werder à domicile face à Nuremberg (2-3) qui lui a valu les critiques émises par les cadres du club. Car celui qui a « été recruté pour être titulaire comme latéral gauche» vient de se faire chiper sa place par le Brésilien Wesley, pourtant milieu défensif de formation. Et hier, c’est donc depuis le banc qu’il a assisté à la nouvelle défaite des siens face à Twente (0-2). Si Silvestre a encore le temps de retrouver son niveau et sa place au sein de la défense du Werder, il ferait mieux de se dépêcher car la patience de ses dirigeants semble avoir déjà atteint ses limites.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité