Nice : un nouveau club allemand veut déloger Lucien Favre

Par Constant Wicherek
1 min.
OGC Nice @Maxppp

Martin Schmidt a démissionné de son poste d'entraîneur de Wolfsbourg lundi et donc les Loups cherchent un remplaçant. Et les dirigeants de la formation allemande aimeraient récupérer Lucien Favre.

Une nouvelle fois cette année, Wolfsburg a du mal en Bundesliga. Les Loups sont en effet 14es du classement allemand. Pour l'année prochaine, les dirigeants de la formation allemande se cherchent un nouvel entraîneur. Selon Bild, outre les noms de Bruno Labbadia, André Schubert, Wolsburg penserait à l'actuel entraîneur de Nice, Lucien Favre qui avait régalé à Mönchengladbach entre les saisons 2011 et 2015, mais aussi au Hertha Berlin les années précédentes.

La suite après cette publicité

Justement, le technicien suisse a quelques difficultés cette année. Après un début de saison assez éprouvant, les Aiglons et leur entraîneur helvète ont réussi à remonter la pente même s'ils sont à une piteuse neuvième position, bien loin de la troisième place de l'année dernière et des objectifs de cette année. Par conséquent, on se demande si les deux parties seront toujours ensemble l'année prochaine ou si Favre ira voguer vers d'autres cieux.

À lire Marcin Bulka est prêt à quitter l’OGC Nice

L'été passé déjà, Lucien Favre était à deux doigts de quitter la Côte d'Azur pour retrouver la Bundesliga et s'engager avec le Borussia Dortmund. L'affaire ne s'était pas conclue, mais ce n'est peut-être que partie remise. Défaits à domicile contre le Lokomotiv Moscou, les Niçois pourraient envisager la fin de la collaboration avec leur entraîneur et Wolfsburg, dont l'entraîneur Martin Schmidt a démissionné ce lundi, est sur les rangs. Toutefois, si Favre est encore sous contrat avec Jean-Pierre Rivère, les Loups devront débourser la somme de 2,5 millions d'euros pour l'attirer.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité