Officiel Bundesliga

Officiel : le Barça se sépare déjà d’Alen Halilovic !

Par Khaled Karouri
1 min.
Barcelone Alen Halilović @Maxppp

Alen Halilovic quitte déjà le FC Barcelone. Ne pouvant s’imposer au sein d’un effectif blaugrana pléthorique dans l’entrejeu, la perle croate file en Bundesliga, du côté de Hambourg. Mais le FCB n’a visiblement pas fait une croix définitive sur le prodige, si l’on se fie aux détails de l’accord signé ce jour.

Arrivé au FC Barcelone à l’été 2014, Alen Halilovic avait sur le papier tout de la bonne trouvaille pour le club catalan. Précédé d’une excellente réputation dans sa Croatie natale, celui que beaucoup comparaient à Ivan Rakitic avait d’ailleurs une occasion en or d’apprendre aux côtés de son modèle en rejoignant le club blaugrana. Seulement, deux ans après son arrivée, l’heure du départ a d’ores et déjà sonné pour le jeune homme de 20 ans, officiellement transféré à Hambourg.

La suite après cette publicité

« Le FC Barcelone et le Hambourg SV ont conclu un accord pour le transfert du joueur Alen Halilovic pour 5 M€. Le FC Barcelone s’est réservé un droit de rachat durant les deux premières années du contrat du joueur pour un montant de 10 M€ et un option prioritaire en cas de possible futur transfert du joueur », indique l’écurie blaugrana dans un communiqué paru il y a tout juste quelques minutes sur son site officiel.

À lire Le FC Barcelone travaille sur la piste Marco Verratti !

Après une première saison au sein de la réserve catalane (30 matches, 4 buts), le métronome avait déjà tenté l’aventure ailleurs la saison dernière, prêté le temps d’un exercice du côté du Sporting Gijon, formation avec laquelle il a trouvé le chemin des filets à 5 reprises en 37 rencontres. Des prestations cependant insuffisantes pour convaincre le Barça de miser à court terme sur lui, et c’est donc à Hambourg que l’international croate (8 capes) va tenter de franchir un cap.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité