Real Madrid : le Bayern Munich tape du poing sur la table pour Lewandowski

Par Constant Wicherek
2 min.
Robert Lewandowski @Maxppp

Annoncé partant cet hiver, Robert Lewandowski pourrait ne jamais rejoindre le Real Madrid. En effet, le Bayern Munich a tapé du poing sur la table et ne devrait pas céder son attaquant polonais.

Le feuilleton Robert Lewandowski devrait amuser les amoureux du football et des transferts cet été. En effet, l'attaquant polonais du Bayern Munich a changé d'agent et opté pour Pini Zahavi, l'homme qui largement facilité le transfert de Neymar au Paris Saint-Germain l'été dernier. Mais surtout, il serait suivi par le Real Madrid. Les Merengues souhaitent régénérer leur attaque et donc ajouter du sang neuf et c'est pour cela qu'ils convoiteraient Robert Lewandowski.

La suite après cette publicité

Sauf que ce n'est jamais simple d'arracher un joueur au Bayern Munich. D'après les informations de Kicker, les Madrilènes n'ont pas encore présenté directement d'offre à leurs homologues allemands pour recruter la star de la sélection polonaise. Mais il semble de toute façon, toujours selon les informations du média allemand, que les Bavarois soient totalement fermés à l'idée de se séparer de leur attaquant qui a déjà scoré à 20 reprises cette année en Bundesliga.

À lire La déclaration cash du Bayern Munich sur Florian Wirtz !

Une offre à trois chiffres ne suffirait pas

Pour étayer ce qu'ils avancent, les journalistes de Kicker compare cette position à celle qu'avaient les dirigeants du FCB lorsque Chelsea a tenté d'arracher Franck Ribéry en proposant 65 millions d'euros plus José Bosingwa (soit environ 80 millions d'euros) en 2009. Même chose lorsque Louis van Gaal, alors à Manchester United (2014-2016), a tenté de récupérer Thomas Müller en proposant une somme à trois chiffres. Sans réponse.

La suite après cette publicité

D'après Kicker, cela devrait donc être la même chose cet été pour Robert Lewandowski. Les dirigeants allemands estimeraient qu'il s'agit aussi de leur crédibilité aux yeux des grands d'Europe et qu'ils devront tout faire pour conserver leur vedette offensive. Il reste maintenant à connaître la position de Lewandowski qui s'apprête à jouer la Coupe du Monde avec la Pologne cet été. Mais il n'est pas certain qu'il restera sagement les bras croisés...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité