Wolfsburg : les détails de la prolongation XXL de De Bruyne !

Par Khaled Karouri
1 min.
Wolfsbourg Kevin De Bruyne @Maxppp

Annoncé parmi les joueurs les plus recherchés sur le marché des transferts, Kevin De Bruyne pourrait finalement prolonger l'aventure à Wolfsburg, avec à la clé une prolongation de contrat alléchante.

« À l'heure actuelle, il est intransférable. Je suis sûr à 100% que Kevin sera encore avec nous la saison prochaine ». Autant le dire, du côté du VfL Wolfsburg et de son directeur sportif, on n'imagine pas vraiment perdre Kevin De Bruyne. Pourtant, le club allemand a toutes les raisons d'être inquiet, puisque l'ailier belge jouit d'une cote folle sur le marché des transferts, entre des intérêts annoncés du Paris Saint-Germain, de Manchester City, ou bien encore du Bayern Munich.

La suite après cette publicité

Pas franchement étonnant, tant le Diable Rouge a excellé tout au long de l'exercice. Avec pas moins de 10 buts inscrits et 20 passes décisives adressées (meilleur bilan de tout le championnat) en 34 matches de Bundesliga disputés, l'ancien joueur de Chelsea a été le joueur le plus décisif du club allemand. Mais si la formation pensionnaire de la Volkswagen-Arena se montre donc résolument confiante, c'est qu'elle a en sous-marin avancé ses pions dans ce dossier, pour être sûre de conserver son joyau de 23 ans.

À lire Une bombe retrouvée à proximité du stade de Mayence

Ainsi, comme le rapporte Het Laatste Nieuws, Wolfsburg est en passe de s'assurer du maintien du joueur au club, avec une prolongation XXL à la clé. Selon le média belge, De Bruyne s'apprêterait à étendre d'un an le bail qui le lie au club qualifié pour la finale de la Coupe d'Allemagne, soit jusqu'en 2020. Une signature qui lui permettrait de doubler son salaire, qui oscillerait alors entre 9 et 11 M€. Surtout, une clause libératoire serait fixée dans ce contrat, à hauteur de 60-70 M€. Le talent, ça se récompense !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité