L'enfant terrible de l'Inter snobe tous ses prétendants

Par Alexis Pereira
1 min.

Détesté par les uns, adulé par les autres. Mario Balotelli est déjà à 19 ans l'une des vedettes de la planète football. Et malgré les sollicitations venues de toutes parts et ses relations souvent conflictuelles avec José Mourinho, l'Italien souhaite s'inscrire à l'Inter Milan dans la durée.

« Si Mourinho me titularisait plus souvent, je marquerais encore plus ». Cette déclaration de Mario Balotelli au micro de Sky Sport Italia peut paraître prétentieuse. En se penchant sur les statistiques, on s'aperçoit qu'il n'en est rien. En 30 titularisations en Serie A sous le maillot de l'Inter Milan, l'attaquant a inscrit 17 buts ! Une moyenne remarquable de plus d'un but tous les deux matchs pour un joueur d'à peine 19 ans qui évolue dans l'un des clubs les plus exposés d'Europe et d'Italie.

La suite après cette publicité

Pourtant, son comportement parfois à la limite du professionnalisme exaspère son entraîneur José Mourinho. Même s'il est conscient de son talent, The Special One est donc contraint de le mettre sur le banc de touche. Un constat qui explique les rumeurs de départ qui commencent à se multiplier dans la presse transalpine. Après le FC Barcelone et Arsenal, ce sont les Russes du CSKA Moscou qui seraient venus aux nouvelles ces derniers jours. Ces bruits de couloir, le principal intéressé a tenu à les balayer d'un revers de main au micro de Sky Sport Italia.

À lire AC Milan : Marcelo Gallardo est dans le viseur

« Cela fait plaisir, mais j'ai un contrat avec l'Inter. Je suis bien à Milan et je resterai ici », a-t-il prévenu. Ses prétendants savent donc à quoi s'en tenir. Les tifosi de San Siro peuvent donc souffler. Ils vont se délecter encore quelques années du talent de l'imprévisible enfant terrible du football italien.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité