Dépassée en Serie A cette saison, la Juventus Turin devra à tout prix réagir l’an prochain, sous peine de s’enliser dans la crise. Le mercato tombe à pic pour les dirigeants piémontais, qui tenteront de se renforcer. Objet de toutes les convoitises, Sébastien Corchia pourrait être le premier joueur a tomber sous le charme de la Vieille Dame.

À l’image d’une équipe de Liverpool qui a perdu gros cette saison, la Juventus Turin a connu une année noire. Septième de la Serie A, la Vieille Dame ne disputera pas la Ligue des Champions l’an prochain. Une situation inhabituelle pour des Bianconeri habitués à jouer le titre. Mais il faut croire que la descente en Serie B suite à l’affaire du Calciopoli a causé du tort à la formation piémontaise.
L’état d’urgence est donc déclaré et le président fraîchement nommé en lieu et place du Français Jean-Claude Blanc, Andrea Agnelli, va devoir s’employer durant ce mercato pour redorer le blason turinois. Les chantiers sont nombreux au sein d’une équipe qui a semblé dépassée par les événements tout au long de cet exercice. Et l’un des dossiers prioritaires reste la défense, qui a donné quelques signes d’usure assez inquiétants.
Pour remédier à cette situation, la Vieille Dame compte bien miser sur la jeunesse. Ainsi, comme le révèle le 10 Sport, Sébastien Corchia serait dans le viseur de l’équipe piémontaise. L’arrière droit du Mans est l’une des belles promesses de la Ligue 1 à son poste. Doté de qualités techniques rares pour son âge et capable de marquer sur coup franc, le joueur de 19 ans représente l’avenir pour le football français. Courtisé par l’Olympique Lyonnais mais aussi quelques clubs anglais, allemands et espagnols, le jeune joueur devrait néanmoins donner sa priorité au club piémontais. Les représentants de l’international Espoir sont d’ailleurs actuellement à Turin pour discuter avec les dirigeants de la Juve. Un transfert qui aurait de quoi ravir le joueur qui verrait sa carrière prendre un sacré virage.
Dans le même thème :