CdF : pas d’exploit pour Chasselay, l’ASM en 8e !

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Monaco @Maxppp

Désigné petit Poucet de la Coupe de France, le Chasselay de Ludovic Giuly n’aura pas pesé bien lourd face à l’AS Monaco. Sans être brillants, les Monégasques ont assuré l’essentiel, s’imposant 3-0.

Un Chasselay-Monaco, sur le papier, ne sonne pas comme l’une des attractions des 16e de Coupe de France. Sauf que le pensionnaire de CFA possède dans ses rangs un joueur qui rend l’opposition ô combien intéressante : un certain Ludovic Giuly. L’ancien du Barça effectuait en effet son retour à Gerland, stade de son club formateur l’OL, pour y affronter le club où il a joué son meilleur football durant sa carrière. Autant dire que l’opposition revêtait un intérêt certain.

La suite après cette publicité

Sur la pelouse cependant, le petit Poucet a bien du mal à exister face aux pensionnaires de L1. Pour tout dire, bien que Ranieri ait effectué un léger turnover, la différence de niveau est palpable. Au contraire de son adversaire, l’ASM fait bien circuler le ballon, et ne met pas bien longtemps à se mettre en évidence avec quelques incursions dans la surface. Seul un défaut dans le dernier geste semble priver les Monégasques de la concrétisation, ce qui a le don d’entretenir le suspense. Un suspense qui ne dure finalement que 29 minutes, Falcao se trouvant à la réception d’une tête-caviar de Germain sur un corner pour ouvrir le score (0-1, 29e). La réaction des amateurs est alors attendue, mais elle se matérialise en maladresses. Au vrai, la fin du premier acte sera davantage marquée par la sortie sur civière du buteur monégasque - suite à une faute dans la surface non sanctionnée -, et une nouvelle occasion de Fabinho (45e).

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

C’est à la reprise, que Chasselay cadrera pour la première fois, et ce par l’intermédiaire de Giuly, qui tâte les gants de Romero (49e). Le signe d’une hausse de niveau de jeu des Rhodaniens, qui solliciteront de nouveau le portier argentin, obligé de s’interposer sur un superbe ciseau de Mauvernay (52e). Des occasions qui auront pour mérite de réveiller l’ASM, qui après un poteau de Carrasco, mettra fin aux débats avec un but de Rivière (0-2, 63e). Le remplaçant de Falcao se permettra même de s’offrir le doublé dix minutes plus tard (0-3, 72e), pour sceller définitivement le sort de la rencontre. Pas d’exploit pour Chasselay et Ludovic Giuly donc, qui peuvent déjà se satisfaire du parcours accompli.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité