Le tirage au sort complet des 16es de finale de la Coupe de France

Par Maxime Barbaud
2 min.
voici le tirage au sort des 16es de finale de la Coupe de France @Maxppp

Ça y est le tirage au sort des 16es de finale de la Coupe de France a rendu son verdict. Comme d’habitude, il n’a pas logé tout le monde à la même enseigne puisque l'OL ira à Nantes pour un duel entre clubs de Ligue 1, alors que le PSG se déplacera à Lorient (L2) et l'OM ira à Granville (N2).

Les 32es de finale de la Coupe de France se terminent ce soir avec la rencontre qui oppose en ce moment même Rouen, pensionnaire de National 2, au FC Metz. En parallèle à cette rencontre se tenait le tirage au sort des 16es de finale de la compétiton dans les couloirs du stade Robert-Diochon au Petit-Quevilly. Certains vont redouter le week-end du 18 et 19 janvier car les mains de Pierre-Yves André et de Benjamin Nivet n’ont pas été clémentes avec tout le monde.

La suite après cette publicité

Les équipes de Ligue 1 connaissent en effet des fortunes diverses puisque l'OL se rendra à Nantes pour un duel entre clubs de l'élite. Il y aura un autre affrontement entre Ligue 1 avec le match Dijon-Nîmes. Pendant ce temps-là, le PSG ira à Lorient, actuel 2e de Ligue 2 et l'OM se déplacera en Normandie pour affronter Granville, pensionnaire de National 2. C'est une revanche après la rencontre entre les deux formations en 2016. Le tenant du titre, le Stade Rennais a hérité d’un déplacement à l’Athletico Marseille, club de National 3.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Tombeur surprise (ou pas) de Toulouse, Saint-Pryvé Saint-Hilaire (National 2) jouera un match historique face à Monaco. Nous aurons également une équipe de National 3 au tour suivant puisque Prix-lès-Mézières recevra Limonest. Enfin, les Réunionnais de la Jeunesse Sportive Saint-Pierroise, première équipe d’Outre-Mer qualifiée à ce stade de la compétition depuis 1989, ira une nouvelle fois en métropole comme l’exige le règlement et défiera Epinal, pensionnaire de National 2.

La suite après cette publicité

Le tirage au sort des 16es de finale :

Prix-lès-Mézières (N3) - Limonest (N3)
Épinal (N2) - Jeunesse Sportive Saint-Pierroise (Outre-Mer)
Athletico Marseille (N3) - Stade Rennais (L1)
Dijon (L1) - Nimes (L1)
Pau (N1) - Bordeaux (L1)
Saint-Pryvé Saint-Hilaire (N2) - Monaco (L1)
Nantes (L1) - Olympique Lyonnais (L1)
Red Star (N1) - Nice (L1)
Rouen (N2) - Angers (L1) ou Angers (L1) - Metz (L1)
Paris FC (L2) - Saint-Etienne (L1)
Belfort (N2) - Nancy (L2)
Gonfreville (N3) - LOSC (L1)
Montpellier (L1) - Caen (L2)
Lorient (L2) - PSG (L1)
Angoulême (N2) - Strasbourg (L1)
Granville (N2) - OM (L1)

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité