Coupe de la Ligue : l'OM évite un piège et valide son billet pour les quarts

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

L'Olympique de Marseille est allé gagner 3-2 sur la pelouse de Bourg-en-Bresse pour ce match des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Sarr, Ocampos et Cabella ont marqué les trois buts marseillais.

Michel n'avait pas menti : les Marseillais prennent la Coupe de la Ligue au sérieux, même si ce fut bien plus compliqué que prévu. Avec une composition remaniée, dans laquelle on trouvait quand même certains titulaires habituels comme Rekik, Cabella ou Batshuayi, les Olympiens ont réussi à vaincre une équipe de Bourg-en-Bresse vaillante. La première occasion de la rencontre était à mettre au crédit d'Ocampos, auteur d'une frappe passée non loin du cadre (2e). Et les Olympiens n'ont pas pris leur temps pour faire la différence. Après une bonne combinaison entre Isla et Manquillo sur le côté droit, l'Espagnol a centré en direction de Bouna Sarr, qui n'a eu qu'à mettre le pied pour l'envoyer au fond des filets (13e). Deux minutes plus tard, l'ancien latéral droit de Liverpool assistait Batshuayi, mais Callamand s'est bien interposé et a envoyé le ballon en corner.

La suite après cette publicité

Peu avant la demi-heure de jeu, alors que les hommes de Michel avaient la main-mise sur la rencontre, Sparagna a fauché Boujedra dans la surface (27e). Boussaha a transformé le pénalty, battant un Yohann Pelé qui faisait ses grands débuts en tant que titulaire avec l'OM ce soir. Le but a donné des ailes aux locaux, qui ont réussi à resserrer les rangs derrière pour limiter les offensives marseillaises, tout en arrivant avec plus de facilité dans les derniers mètres adverses. Avec un Ocampos qui a multiplié les pertes de balle et les mauvais choix, les Phocéens ont eu du mal à se créer des occasions, même si Mendy a eu l'occasion parfaite pour remettre les siens devant avec une frappe passée juste au dessus de la transversale (45e).

À lire Ligue Europa, OM : Jonathan Clauss est abattu

Le latéral droit marseillais a été à l'origine du deuxième but phocéen, avec un bon centre à destination de Lucas Ocampos en début de seconde période (50e). Dans la foulée, Batshuayi avait le but du 3-1 au bout du pied, ou de la tête plutôt, mais n'a pas réussi à cadrer ! Mais cette fois, les Bressans n'ont pas semblé en mesure de réagir. Pourtant, la sortie de l'attaquant belge peu après l'heure de jeu, remplacé De Ceglie, a logiquement handicapé le secteur offensif marseillais. C'était sans compter sur un nouvel éclair de génie de Rémy Cabella, qui a battu le gardien de Bourg-en-Bresse avec un joli ballon piqué pour plier définitivement la rencontre (75e). Dans le temps additionnel, Sparagna a provoqué un nouveau pénalty, encore transformé par Boussaha, sans incidence puisque l'arbitre a sifflé la fin du match dans la foulée. Les Marseillais ont fait le boulot et rejoindront Guingamp ou Bordeaux, entre autres, en quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Les Bressans auront de quoi être satisfaits de leur performance du soir.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité