La Ligue 1 a la main sur la Coupe de La Ligue. En effet, sur les quatre demi-finalistes, tous sont de Ligue 1 ! Si l’on a cru un moment que l’AS Monaco allait subir le même sort que l’Olympique de Marseille à Bonal contre Sochaux, les Asémistes s’en sont sortis aux tirs au but, ce que n’avaient pas su faire les hommes de Rudi Garcia. Le PSG avec ses titis s’est aussi imposé face au FC Metz.

Un peu plus surprenant cette fois, mais l’AS Nancy Lorraine l’a emporté assez largement à la Beaujoire contre le FC Nantes (2-0) tandis que Bordeaux a éliminé Guingamp grâce à un grand Gaetan Laborde (3-2). Ceux qui espéraient une demi-finale entre le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco avant la finale vont être déçus puisque ces deux équipes ne vont pas se rencontrer.

En effet, l’AS Monaco, vainqueur contre Rennes (7-0) puis contre Sochaux aux tirs au but, recevront au Stade Louis II des Nancéiens valeureux qui sont venus à bout de Nantes au Stade de la Beaujoire. La rencontre de Ligue 1 entre les deux formations avait accouché d’un sanglant 6-0 pour les Asémistes. De son côté, le Paris Saint-Germain, vainqueur sans pousser du FC Metz, ira à Bordeaux. Les deux équipes se sont déjà rencontrées cette année en Ligue 1 au Parc des Princes (victoire du PSG 2-0).

Les rencontres des demi-finales :

- AS Monaco - AS Nancy

- Girondins de Bordeaux - Paris Saint-Germain