Coupe de la Ligue : Monaco rejoint le PSG en finale

Par Constant Wicherek
2 min.
Monaco @Maxppp

Le dernier ticket pour la finale de la Coupe de la Ligue se jouait ce mercredi soir entre l'AS Monaco et l'AS Nancy au Stade Louis II. Les Asémistes se sont imposés petitement (1-0).

Mais qui allait rejoindre le Paris Saint-Germain, vainqueur ce mardi quatre buts à un contre Bordeaux, en finale de la Coupe de la Ligue ? C'est ce ticket que se disputaient ce mercredi soir l'AS Monaco et l'AS Nancy-Lorraine au Stade Louis II, en Principauté. Jardim avait décidé de laisser Kamil Glik au repos à seulement quelques jours de la rencontre face au PSG en Ligue 1, par conséquent, la charnière centrale était composée de Jemerson et de Raggi. Adama Traoré et Djibril Sidibé occupaient eux les flancs de la défense. Et on les a beaucoup vus en première période tant les Nancéiens ont posé des problèmes aux locaux.

La suite après cette publicité

Dia et Koura mettaient clairement le feu à cette défense qui paraissait totalement dépassée à chaque accélération des deux éléments offensifs de l'équipe de Pablo Correa. Pourtant Danijel Subasic, le portier monégasque, restait tout à fait serein et concentré, notamment sur cette frappe de Dia, bien captée (21e). Monaco avait la possession de balle, mais peu d'occasions à se mettre sous la dent tandis que les duels et les chocs physiques s'intensifiaient. Après moult coups de pied arrêtés, Falcao allait trouver la faille. Sur un énième coup franc renvoyé par la défense lorraine, Jemerson renvoyait le cuir dans la surface d'une aile de pigeon. Pas de crainte pour Ndy Assembé, qui avait hélé son défenseur du fait qu'il avait le ballon bien en vu. Sauf que le cuir le lobait et Falcao, en renard des surfaces qui avait bien senti le coup, était là pour propulser le ballon dans les filets vides (1-0, 45e +1).

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Les Nancéieins peuvent s'en vouloir

Au retour des vestiaires, il semblait que les Monégasques étaient revenus avec un peu plus de volonté de faire la différence. Cette fois, c'était les hommes de Pablo Correa qui paraissaient en difficulté à chaque accélération, que ce soit à la course ou lors des combinaisons rapides des Asémistes. Les ouailles de Leonardo Jardim étaient aussi bien plus inspirées. Ainsi, Ndy Assembé avait retrouvé ses mains pour sortir cette belle tentative de Djibril Sidibé (50e). Mais les visiteurs n'étaient pas en reste non plus lors de cette seconde période.

La suite après cette publicité

Julien Cétout par deux fois aurait pu égaliser. La première, il est à la réception d'un centre de Muratori (53e) et la seconde fois à la finition d'une action qu'il avait lui-même initiée avec un une-deux (59e). Malheureusement, le milieu de terrain lorrain n'a cadré aucune de ses deux tentatives, mais le danger était bel et bien présent. Et cela allait continuer ! Maoussa sur le côté droit centrait dans la surface et Robic surgissait mais propulsait le ballon dans les nuages de la Principauté (81e) ! Grâce à cette victoire, quelque peu à l'arraché, Monaco affrontera le Paris Saint-Germain en finale de la Coupe de la Ligue le samedi 1er avril au Parc OL.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité