Ghana : Boateng et Muntari exclus du Mondial !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Ghana Sulley Ali Muntari @Maxppp

Sulley Muntari et Kevin Prince Boateng ne seront pas sur la pelouse à 18h pour affronter le Portugal. Ils ont été exclus du groupe suite à plusieurs altercations.

Rien ne va plus pour le Ghana. Surpris par les Etats-Unis pour leur entrée dans la compétition, séduisants mais rattrapés par l’Allemagne, ils jouent un match décisif cet après-midi contre le Portugal dans l’optique d’une éventuelle qualification pour les huitièmes de finale. Cet objectif commun devrait souder tout le groupe mais il n’en est rien. En effet, à l’instar des joueurs camerounais avant le début de la compétition, les Ghanéens ont refusé de s’entrainer mardi car ils n’avaient pas reçu les primes promises par les autorités. C’est tout juste s’ils ont accepté hier de faire la reconnaissance du terrain à Brasilia. Pas les meilleures conditions pour se présenter face au Portugal.

La suite après cette publicité

Malheureusement pour tous les fans des Black Stars, les ennuis continuent et s’accumulent. Kevin Prince Boateng, frustré par son temps de jeu, s’en est pris à son sélectionneur Kwesi Appiah à plusieurs reprises. Pire, il se serait battu avec le milieu de terrain de l’AC Milan Sulley Muntari. Ce même Muntari aurait lui agressé un membre de la délégation, et selon un média ghanéen, l'aurait même menacé avec des tessons de bouteille ! En guise de sanction, les deux hommes ont été exclus du groupe et ne seront donc pas présents tout à l’heure sur la pelouse du Stade Nacional pour tenter de qualifier le Ghana en huitième de finale ! Ou comment se tirer une balle dans le pied…

À lire L’incroyable imbroglio entre Mahmoud Dahoud et la Syrie

Le Ghana, auteur d’un remarquable parcours en 2010, est donc en train de se saborder. A l’image du Cameroun qui a laissé une image déplorable malgré un dernier match face au Brésil un peu plus convaincant, les Black Stars sont plombés par des querelles internes qui dégénèrent au pire moment. Ceux qui seront sur la pelouse arriveront-ils à montrer un visage plus digne ? En tout cas, l’ambiance sera forcément tendue…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité