France-Argentine : le message de Paul Pogba

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Paul Pogba est déterminé avant d'affronter l'Argentine @Maxppp

Paul Pogba s'est livré à la caméra de la Fédération française de football pour évoquer le France-Argentine de samedi, en huitième de finale de la Coupe du Monde.

Quatre ans. C’est le temps qu’a attendu la presse française pour revoir Paul Pogba en conférence de presse. Le 24 juin dernier, le milieu de terrain s’est présenté face aux journalistes pour évoquer l’équipe de France et son cas personnel. C’était avant la purge face au Danemark et la désignation de l’Argentine comme futur adversaire en huitième de finale. Comment aborde-t-il ce match ? Il a livré ses impressions à la Fédération française de football.

La suite après cette publicité

« Match très difficile. On est monté en puissance, c’est un point positif. On a joué contre des équipes qui défendaient très bien. On a l’habitude je pense. C’est du passé les matches de poule. Maintenant, c’est soit on gagne soit on est dehors. On a une chance, pas deux. Ça va être beau je pense. Ça va être beau, je pense, ça va être très beau, parce qu'on va jouer contre une équipe qui a eu chaud. Ils ont failli rentrer chez eux, donc ils veulent prouver à tout le monde que c'était un petit faux pas. Ils veulent monter en puissance », a-t-il expliqué, avant de revenir sur les critiques subies par l’équipe de France.

À lire EdF : vers une préparation tronquée en vue de l’Euro ?

« Enlever les doutes »

Il avait déjà recadré les supporters dont il n’avait pas apprécié les sifflets à Moscou à la fin de Danemark-France. « Nous, c’est vrai qu’il y a eu des critiques mais on s’est qualifiés. Donc les critiques on les oublie, on reste sur nos objectifs. On veut les battre, on veut passer. Mais on veut aussi enlever les doutes que beaucoup de personnes ont sur nous, les doutes sur le fait que l’équipe de France ne va pas passer contre cette grande équipe d’Argentine. On verra ça, c’est un bon test pour nous. (…) Ça reste une très grande nation et une équipe favorite du Mondial, même s'ils ont mal débuté. Mais nous, on est la France, on doit aussi prendre nos responsabilités, on est une grande nation aussi. »

La suite après cette publicité

Pogba est motivé comme jamais et il compte le faire savoir. « Je n’ai pas envie de rentrer chez moi, j’ai réservé ma chambre jusqu’au 15 ! Je n’ai pas envie de faire mes bagages. Le groupe est bien, on vit bien ensemble, on est tous déterminés. On est tous contents d’être en 8e. Pour beaucoup de joueurs, c’est leur première. On est concentrés, on attend le match et on verra bien ce qu’il va se passer. » Confiant et déterminé, Paul Pogba espère diffuser son optimisme à tous les supporters français !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité