Cristiano Ronaldo, le sauveur du Real Madrid !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
CR7 au menu de la Revue de Presse du 22 février 2013 @Maxppp

Large vainqueur du Celta Vigo (4-0), le Real Madrid se qualifie pour les quarts de finale de la coupe du Roi, mais doit une fière chandelle à Cristiano Ronaldo.

Distancé en Liga (16 points de retard sur le Barça), le Real Madrid abordait son huitième de finale retour de coupe du Roi face au Celta Vigo avec un maximum de pression. Battus à l'aller en Galice, les hommes de José Mourinho se présentaient également face à leur public du Santiago Bernabeu dans un contexte plus que tendu suite à la saga Casillas.

La suite après cette publicité

Mais un homme a très vite mis tout le monde d'accord. Cet homme, c'est Cristiano Ronaldo bien sûr. À nouveau privé du FIFA Ballon d'Or par Lionel Messi, le Portugais a visiblement bien digéré la chose. Auteur d'un triplé, le troisième de la saison, CR7 a tout simplement permis à son équipe de se sortir très vite d'une rencontre piège et surtout d'éviter à Mourinho un lynchage médiatique et public.

À lire Liga : Arda Güler offre la victoire au Real Madrid face à la Sociedad

À l'heure où le navire merengue tangue sérieusement, et si Ronaldo était finalement le leader de cette équipe blanca ? Pour la presse pro Real, c'est le cas. «L'idole» titre Marca, tandis qu'As s'enflamme avec : «Ronaldo est le maître». Autant d'éloges qui viennent saluer cette performance d'un soir, mais qui permettent également aux médias madrilènes de pouvoir s'extasier sur leur Messi à eux. Avec 175 buts inscrits en 173 matches officiels sous le maillot merengue, Ronaldo fait parler la poudre et rassemble aussi.

La suite après cette publicité

«Ça suffit de critiquer. Ça n’aide personne. Il faut que l’on reste tous ensemble. Il nous reste la coupe et la Ligue des Champions. C’est un honneur pour moi de marquer autant de buts avec ce club même si ce n’est pas l’unique objectif», a déclaré le Portugais après le match, appelant ainsi tout les Madridistas à faire corps. Du coup, alors qu'il est en train d'endosser le costume de celui qui peut sauver la fin de saison du Real Madrid, Ronaldo risque de voir tout Madrid s'inquiéter d'un possible départ l'été prochain. «Je ne vais pas parler des autres clubs. Je suis sous contrat et je me sens bien ici, mais dans le monde du football, tout est possible.»

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité