ASSE : un serial buteur des Pays-Bas dans la ligne de mire ?

Par Sébastien DENIS
1 min.
Ajax Mounir El Hamdaoui @Maxppp

À la recherche d’un buteur de haut niveau, l’AS St-Etienne prospecte tous azimuts. La dernière cible en date mènerait aux Pays-Bas et plus précisément à l’Ajax Amsterdam.

« C’est cher et compliqué à trouver. Mais on doit absolument se renforcer dans ce secteur. Aujourd’hui, on est trop juste », déclarait Christophe Galtier à l’issue de la rencontre OM-ASSE terminée sur le score vierge de 0-0. Plus qu’un besoin, une nécessité donc pour le club stéphanois, un peu juste depuis le départ d’Emmanuel Rivière pour Toulouse, et ce, en dépit du recrutement de Florent Sinama Pongolle.

La suite après cette publicité

Les Verts sont donc à la recherche de la perle rare et rêvent de recruter un serial buteur à moindre coût. Une affaire pas simple à mener, surtout en cette période de crise financière. Après avoir tenté sa chance en vain avec Guillaume Hoarau, David Trezeguet ou encore Tulio De Melo, l’ASSE aurait jeté son dévolu sur Mounir El Hamdaoui, le redoutable buteur marocain de l’Ajax Amsterdam. Le Lion de l’Atlas, poussé vers la sortie par les dirigeants de l’Ajax malgré ses 13 buts inscrits la saison passée en Eredivisie est proposé à de nombreux clubs moyennant une indemnité de l’ordre de 5 M€.

À lire Ajax : John van’t Schip annonce son départ en fin de saison

Aujourd’hui, l’international marocain a été annoncé à l’Udinese, à Fulham, au PSV Eindhoven mais également en Espagne du côté de Séville et de Valence, sans qu'aucun de ces clubs ne soumette d'offre officielle à l'Ajax. Mais à en croire Canal +, les dirigeants stéphanois opteraient eux pour un prêt avec option d’achat. Reste à savoir si cette option saura convaincre la direction du club hollandais qui possède en son sein un Miralem Soulejmani qui a déjà inscrit trois buts en trois matches. Si St-Etienne parvenait à arracher le redoutable buteur (67 buts en 134 matches d’Eredivisie), les Verts s’offriraient un véritable renfort de poids pour leur attaque.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité