Info FM Eredivisie

Info FM, Ilan Boccara : « Rencontrer le PSG en Ligue des Champions, ça serait mon rêve »

Par Khaled Karouri
2 min.
PSG @Maxppp

Jeune milieu de terrain formé au Paris Saint-Germain, Ilan Boccara vient de quitter le club de la capitale, répondant favorablement à l'appel de l'Ajax Amsterdam. Pour Foot Mercato, le joueur revient sur son départ et ses ambitions pour cette toute nouvelle aventure chez les Néerlandais.

Le Paris Saint-Germain recrutant des stars à tour de bras, certains jeunes du club se posent des questions quant à leur avenir. D'autres moins, à l'image d'un Ilan Boccara qui n'a pas hésité à quitter la capitale pour rejoindre l'Ajax Amsterdam. Contacté par nos soins, le joueur explique ce choix : « C'est le club de mon cœur, j'ai de la famille aux Pays-Bas donc je ne serai pas dépaysé, au contraire je serai comme à la maison. C'est un club dont la politique est basée sur les jeunes, donc je sais que si je suis bon je jouerai. Ça fait déjà un bout de temps qu'ils me suivent. Ils sont venus me superviser 10 fois cette année, que ça soit avec la sélection ou avec le PSG. Suite à ça, j'ai eu des visites, des rendez-vous puis la signature. J'avais d'autres contacts, j'étais sollicité par plusieurs clubs européens et français. Mais l'Ajax, ça ne se refuse pas, surtout pour moi ».

La suite après cette publicité

Comblé, le milieu de terrain n'a pas réfléchi un seul instant avant d'accepter de relever le challenge néerlandais : « Pas une seconde ! Je réalise mon rêve, c'est l'accomplissement d'un travail de plusieurs années et j’espère m'imposer et gagner de nombreux titres avec l'Ajax. Normalement, je serai utilisé en tant que numéro 6 devant la défense, mais je jouerai parfois aussi comme numéro 8. Pour l'instant, le but c'est de bien reprendre, récupérer totalement mon intégrité physique, et m'imposer rapidement en tant que titulaire mais ça passe par beaucoup de travail ». Et s'il nourrit de grandes ambitions pour son avenir à Amsterdam, le joueur n'en oublie pas pour autant le PSG :

À lire Ajax : John van’t Schip annonce son départ en fin de saison

« 6 années exceptionnelles, je tiens à les remercier pour cette magnifique formation dont j'ai bénéficié. J'ai eu des entraineurs très performants, qui m'ont énormément appris, et j'essayerai de revenir au Camp des Loges pour revoir tout le monde. Je pense que pour franchir un nouveau palier et avoir du temps de jeu avec les professionnels, il était important que je parte dans un autre club car actuellement c'est un peu délicat pour les jeunes au PSG. Ils ont une politique basée sur les achats, mais je suis sûr que d'ici quelques années ça va changer. Ils miseront davantage sur la formation. Là, ils veulent une équipe très compétitive pour survoler la Ligue 1 et jouer les premiers rôles en Ligue des Champions, et j’espère que je pourrai les rencontrer en Champions League, ça serait mon rêve ». C'est tout le mal qu'on lui souhaite.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité