Amicaux : la Finlande surprend la Belgique, les Pays-Bas font le travail face à la Pologne

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Lukaku a joué les sauveurs pour la formation belge @Maxppp

La Belgique n'a pas pu faire mieux qu'un 1-1 face à la Finlande, et ce alors que les Diables Rouges ont dominé la rencontre de long en large. Dans l'autre affiche du soir, les Pays-Bas sont venus à bout de la Pologne (2-1).

La Belgique n'est pas parvenue à l'emporter face à la Finlande après avoir maîtrisé la rencontre du début à la fin. Dès le coup de sifflet initial, les Belges ont créé du danger devant. Après une belle séquence collective, Origi trouvait Batshuayi dans la surface, mais l'attaquant phocéen, titularisé en lieu et place de Lukaku était incapable de cadrer (6e). Les Diables Rouges avaient le ballon, avec un Batshuayi très sollicité par ses partenaires du secteur offensif mais bien contenu par la défense finlandaise. Mais le mur rival était bien en place. C'est Vertonghen, sur coup-franc, qui a eu la première grosse occasion belge, mais Hradecky répondait présent avec une belle parade (22e). Le portier de la Finlande était encore décisif, sur une tête de Fellaini cette fois, après un corner tiré par de Bruyne (38e). Les Diables Rouges avaient de moins en moins de mal à percer les lignes adverses, et Batshuayi voyait même sa reprise de la tête s'écraser nsur le poteau (41e).

La suite après cette publicité

La chance ne souriait cependant pas aux troupes de Marc Wilmots, qui encaissaient même un but contre le cours du jeu. Hamalainen, après un bon centre de Raitala, expédiait le ballon au fond des filets, profitant de la passivité de la défense belge (54e, 0-1). Et si Benteke, Alderweireld ou encore Hazard étaient à l'origine de nouvelles actions chaudes devant les cages finlandaises, il a fallu attendre la toute fin de match pour que Lukaku, profitant d'un centre mal de Mertens mal négocié par Hradecky, égalise (89e, 1-1). Les deux hommes impliqués sur le but de l'égalisation ont même eu des opportunités pour prendre l'avantage, sans succès, et les deux équipes se sont quittées sur un nul 1-1 bien payé pour les Finlandais.

À lire AC Milan : rencontre prévue avec Tedesco

Dans l'autre match de la soirée, la Pologne s'est inclinée 2-1 face aux Pays-Bas, qui, on le rappelle, ne sont pas qualifiés pour le prochain Euro et qui avaient aligné un onze titulaire très jeune. C'est Vincent Janssen qui a mis les Bataves devant au score, confirmant ainsi sa très bonne saison du côté de l'AZ Alkmaar (33e, 0-1), avant que Jedrzejczyk vienne égaliser de la tête, sur corner à l'heure de jeu (60e, 1-1). Georginio Wijnaldum remettait les Oranje devant au score (76e, 1-2) alors que les débats étaient globalement équilibrés, avec des situations dangereuses pour les deux équipes, et les Polonais ne sont plus parvenus à revenir au score.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité