La folie Rashford s’empare de l’Angleterre

Par Maxime Barbaud
3 min.
Manchester United FC Marcus Rashford @Maxppp

Après ses débuts tonitruants en sélection, Marcus Rashford fait les gros titres des médias britanniques qui militent pour envoyer le jeune attaquant de 18 ans à l’Euro.

L’Angleterre n’a pas brillé hier lors de sa victoire face à l’Australie (2-1). Elle a même été poussive par moment, mais elle a fait connaissance avec un gamin de 18 ans qu’elle pourrait bien revoir plus tôt que prévu. Hier, après moins de trois minutes de jeu (138 secondes exactement), Marcus Rashford marquait son premier but dès sa première sélection et même sur son premier tir. A 18 ans et 208 jours, il devenait là le troisième joueur le plus précoce à marquer sous le maillot des Three Lions, derrière deux de ses illustres aînés, Rooney (17 ans et 317 jours) et Michael Owen (18 ans et 164 jours).

La suite après cette publicité

Cerise sur le gâteau, le Mancunien recevait même le titre honorifique d’homme du match. Un départ en sélection canon qui pourrait lui permettre d’intégrer la liste définitive des 23 joueurs qui s’envoleront pour la France. Car surprise de Roy Hodgson dans sa pré-liste, il décidait d’intégrer l’attaquant alors que celui-ci a moins de six mois d’expérience chez les professionnels. Il faut dire que ses statistiques parlent pour lui. Depuis ses débuts le 25 février dernier, le joueur affiche un ratio impressionnant de 9 buts en 15 tirs cadrés toutes compétitions confondues. Hier, il a peut-être validé son ticket pour l’Euro.

À lire L’agent de Ben White répond aux critiques envers son joueur

La presse a pris parti pour Rashford

C'est en tout ce qu'à ce que souhaite l'ensemble de la presse britannique. « Rashford doit y aller maintenant, Roy ! » titre la une du Daily Mail. Le quotidien estime que « l’adolescent a toutes ses chances d’aller à l’Euro après ses bons débuts en sélection. » Du côté du Mirror, on affiche un « Kick and Rash » en une, en référence au style de jeu traditionnel britannique du kick and rush. « Marcus, set, go » titre le Sun. Reste à savoir si Hodgson écoutera la presse ou s’il lui préfèrera un autre joueur lui qui a présélectionné 26 éléments. Il devra donc en éliminer trois. « Il a saisi sa chance de faire partie des 23, a entamé le sélectionneur en conférence d’après-match. Je ne l’aurais même pas intégré dans les 26 si je pensais qu’il n’avait pas la moindre chance de venir avec nous. Marcus a fait du bon travail et je ne suis pas surpris par sa prestation. »

La suite après cette publicité

Et si Rashford ravit le public britannique, il y en a un à qui ça ne fait pas vraiment plaisir de voir son jeune coéquipier briller. Il s’agit de Daniel Sturridge. Touché au mollet, son état de santé inquiète l’Angleterre lui qui a la réputation d’être un joueur fragile. Face aux indéboulonnables Rooney et Kane, à la forme et au vent de fraîcheur soufflé par Vardy, l’attaquant de Liverpool pourrait bien faire les frais de l’éclosion de Rashford. Sa mine déconfite durant la rencontre hier faisait peine à voir. Deux autres joueurs devront quitter le navire d’ici mardi. Fabian Delph, blessé et Andros Townsend pourraient bien être dans la charrette.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité