Violences : l'UEFA menace la Russie et l'Angleterre d'exclusion !

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Angleterre @Maxppp

Face aux scènes violentes qui se sont produites du côté de Marseille hier soir, l'UEFA a décidé de monter au créneau.

Les images de hooligans russes et anglais, parmi lesquels se sont aussi mêlés certains locaux, ont fait le tour de l'Europe. Il faut dire que les scènes, sur le Vieux Port de Marseille notamment, étaient particulièrement violentes. Elles se sont ensuite reproduites dans les tribunes du Vélodrome à l'issue de la rencontre. L'organisation qui régit le football européen a adressé un communiqué sur son site officiel, condamnant logiquement les événements mais surtout, menaçant les fédérations des deux équipes impliquées dans les incidents.

La suite après cette publicité

« Le comité exécutif de l'UEFA a prévenu les deux fédérations qu'il – sans prendre en compte d'éventuelles décisions prises par les corps disciplinaires indépendants en rapport avec les incidents à l'intérieur du stade – n'hésitera pas à imposer des sanctions additionnelles à la Football Association (FA) et à la Fédération Russe ( RFS), incluant une potentielle disqualification de leurs équipes respectives si les violences venaient à se reproduire », peut-on notamment lire dans le billet publié par l'UEFA.

À lire L’agent de Ben White répond aux critiques envers son joueur

La menace de disqualification est réelle donc pour les deux équipes. Si la journée a pour l'instant été assez calme du côté de la cité phocéenne après les scènes de guerilla urbaine d'hier soir, l'Angleterre va encore avoir des matchs jugés à risque, et le match face au Pays de Galles est par exemple classé niveau 3 en termes de risques, sur une échelle de 4. Espérons que l'UEFA ne doive finalement pas prendre de décision drastique...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité