Ligue Europa : Monaco évite le pire contre Qarabağ

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Qarabağ @Maxppp

Longtemps mené par un Qarabağ décomplexé, un petit Monaco a su élever son niveau de jeu dans le deuxième acte pour arracher un nul (1-1). De quoi conserver la tête de son groupe J.

« Très important pour la qualification ». Leonardo Jardim ne s'y trompait pas, le déplacement sur la pelouse Qarabağ pouvait permettre à son ASM de réaliser un grand pas vers les phases finales de Ligue Europa. Déjà bien embarqué dans son relevé groupe J, le club princier pouvait en cas de victoire à Bakou creuser l'écart sur les autres têtes d'affiche Tottenham et Anderlecht. À défaut d'avoir su glaner les trois points, les Monégasques se sont évités le pire en arrachant un nul (1-1), contrariés qu'ils ont été par les Azéris.

La suite après cette publicité

Quintana leur lançait un premier avertissement dès la 11e minute avec une frappe trop croisée, auquel l'ASM répondait par l'intermédiaire de Pasalic (16e). Mais Qarabağ prenait le meilleur au fil des minutes, jusqu'à confirmer avant la pause. Lancé face au but, Armentero battait alors Subasic d'un piqué (1-0, 39e). À la pause, et s'il pouvait déplorer l'oubli d'un pénalty, Monaco était dos au mur.

À lire AS Monaco : Christian Mawissa dans le viseur

Il lui fallait ainsi réagir au retour des vestiaires, mais la reprise s'avérait compliquée avec un Qarabağ tout aussi dangereux, à l'image de la nouvelle occasion de Sadıqov (52e). Il a fallu attendre l'heure de jeu pour enfin voir un Monaco dominateur poussant pour égaliser. Et après les essais de Raggi et Carvalho (66e), le club princier finissait par être récompensé, Cavaleiro détournant avec chance un dégagement du gardien adverse pour marquer (1-1, 72e). Les hommes de Jardim s'en contenteront, ce nul leur permet de conserver provisoirement la tête de leur poule.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité