OL : la colère noire de Bruno Genesio

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Genesio est en colère @Maxppp

Après l'élimination de son équipe jeudi soir en huitième de finale de la Ligue Europa, Bruno Genesio n'a pas caché son immense déception. Le technicien lyonnais n'a pas mâché ses mots après la rencontre.

L'OL est tombé de haut. Il y a une semaine, les Gones s'étaient imposés 1 à 0 sur le terrain du CSKA Moscou en huitième de finale aller de la Ligue Europa. On estimait ainsi à 88% leurs chances de se qualifier pour les quarts de finale de la C3. Mais les pensionnaires du Groupama Stadium ont failli chez eux, devant leur public qui a pourtant joué son rôle en donnant de la voix malgré une prestation décevante des Olympiens. Les Rhodaniens sortent par la petite porte d'une compétition qui était un objectif du club puisque la finale de l'Europa League se jouera le 16 mai prochain dans l'enceinte de Lyon justement.

La suite après cette publicité

Après cette élimination pitoyable, Bruno Genesio n'a pas caché sa déception. Le coach de l'Olympique Lyonnais, qui a mis une bonne heure avant de se présenter face aux journalistes en zone mixte, a employé des mots forts pour exprimer ce qu'il a ressenti après cette prestation inqualifiable. «C'est plus qu'une déception. C'est un sentiment de honte qui nous anime, qui m'anime en tout cas par rapport à nos supporters, par rapport au club. C'est plus ce sentiment-là que de la déception. C'est encore plus fort pour moi». Une honte. Le mot est lâché.

À lire Ligue Europa : Benfica affiche ses craintes face à l’OM

Genesio a honte

Mais comment Lyon en est-il arrivé là ? «À chaud, c'est difficile de l'expliquer, a avoué Genesio. Je pense qu'en première mi-temps on a eu les occasions pour ouvrir le score voire même mener par deux buts d'écart. On ne l'a pas fait pour des raisons que vous avez vues comme moi (les actions où Mariano et Cornet devaient faire la passe plutôt que de jouer seuls). Ensuite, on s'est mis en difficulté. Je pense qu'après il y a eu une sorte de peur. On était un peu inhibé dans notre jeu. Malgré tout, on a réussi à revenir au score. On a été de nouveau qualifié. Puis on est retombé dans des attitudes beaucoup trop laxistes pour un match de coupe d'Europe».

La suite après cette publicité

Le technicien lyonnais n'épargne pas ses hommes, pas à la hauteur de l'événement. «Est-ce que c'est parce que les joueurs étaient inhibés ? Est-ce qu'on était moins bien physiquement ? Je ne sais pas. Mais je n'ai pas vu dans les attitudes des comportements dignes d'un match de coupe d'Europe pour se qualifier pour un quart de finale retour». Comme à son habitude, Bruno Genesio ne s'est pas dédouané après cette défaite et ce fiasco. «Je n'ai pas à expliquer mon sentiment vis-à-vis des joueurs. Je suis aussi responsable car je suis l'entraîneur. Ce serait trop facile de les charger et de me déresponsabiliser». L'OL est KO. Genesio devra vite trouver les solutions pour remettre son équipe d'aplomb à trois jours d'un Olympico décisif.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité