Salzbourg-OM : les compositions probables

Par Cédric Rablat
1 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Ce jeudi soir (21h05), l'Olympique de Marseille se déplace en Autriche pour y affronter Salzbourg. Victorieux à l'aller 2-0 à l'Orange Vélodrome, les hommes de Rudi Garcia voudront assurer leur place en finale de Ligue Europa.

À quatre vingt dix minutes du bonheur. L'Olympique de Marseille n'a jamais été aussi proche de disputer une nouvelle finale européenne. Si le succès (2-0) face à Salzbourg à l'aller positionne l'OM sur la voie royale, la deuxième manche de ce soir à la Red Bull Arena vaut son pesant d'or. Présent en conférence de presse mercredi, l'entraîneur allemand Marco Rose croyait fermement à un exploit de son équipe. Pour y parvenir, ce dernier avait d'ailleurs laissé plusieurs de ses cadres au repos en championnat face à Sankt Pölten (0-2).

La suite après cette publicité

Résultat, Rose devrait aligner un onze relativement similaire à celui du match aller avec un 4-4-2 en losange. Dans les buts, on retrouverait Walke accompagné en charnière centrale de la paire Ramalho, Caleta-Car. Au poste de latéral gauche, Ulmer devrait être aligné et Lainer occuperait le flanc droit de la défense. Samassekou se positionnerait en sentinelle devant la défense et serait accompagné de Berisha à gauche, Haïdara à droite et Schlager en meneur de jeu. En pointe, le duo Dabbur-Hwang devrait être aligné.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

Côté marseillais, Rudi Garcia pourrait innover à cause des absences. Mandanda (trop juste), Sakai et Mitroglou absents, le technicien français se tournerait vers un 3-4-3. Yohann Pelé garderait les buts phocéens. Devant lui, le trio Rolando, Luiz Gustavo et Rami devrait démarrer. Au milieu, Jordan Amavi côté gauche et Bouna Sarr à droite devraient densifier ce compartiment du jeu tout en ajoutant les présences de Zambo-Anguissa et Morgan Sanson dans l'axe. Devant, Rudi Garcia pencherait donc pour Dimitri Payet et Florian Thauvin sur les côtés avec Valère Germain dans l'axe. Reste à savoir si cette composition offrira une nouvelle finale européenne à l'OM...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité