FIFA 17 : ces joueurs qui ont vu leur note exploser

Par La Rédaction FM
2 min.
Mahrez, champion d'Angleterre avec Leicester @Maxppp

Comme chaque année, vous attendez avec impatience de découvrir quels joueurs ont vu leur note exploser dans le nouveau FIFA, afin de pouvoir vous servir parmi les plus belles étoiles montantes du jeu. Découvrez donc ici quels éléments ont vu leur notre grimper en flèche. Parmi eux, figurent d’ailleurs plusieurs joueurs de L1.

FIFA 17 est sorti depuis le 29 septembre et comme toujours les notes des joueurs font beaucoup parler, aussi bien du côté des fans que des joueurs eux-mêmes, toujours aussi adeptes du dernier opus signé EA SPORTS. Foot Mercato vous propose une sélection des joueurs ayant vu leur noter exploser par rapport à l'édition précédente. Une liste sélective, puisque nous avons nous-mêmes écarté quelques éléments, comme Oyarzabal, joueur de la Real Sociedad, qui prend +21 par rapport à FIFA16.

La suite après cette publicité

L'ailier de 19 ans a donc la palme réelle du joueur ayant connu la progression la plus importante mais, dans le Top 10 que nous avons décidé de retenir pour vous, c'est Mahmoud Dahoud (20 ans) qui arrive en pole position. Auteur de 5 buts en 32 matches de Bundesliga la saison dernière, le milieu allemand d'origine syrienne du Borussia Mönchengladbach s'offre un joli +19, passant de la modeste note de 60 à celle nettement plus flatteuse de 79. Le feu follet sous contrat à Chelsea mais prêté au Betis Séville, Charly Musonda, arrive lui sur la troisième marche de notre podium avec la note de 77, quand le Niçois Yoan Cardinale est lui deuxième grâce à un superbe +17.

Coman en feu, Mahrez superstar de FIFA 17

La note attribuée au gardien de but azuréen, qui s'est imposé comme un titulaire indiscutable sur la promenade des Anglais, vient récompenser la belle saison du Gym, et Vincent Koziello en profite lui aussi pour faire son trou. Alors qu'il démarrait à peine à 66 dans le dernier FIFA, EA SPORTS a mis les petits plats dans les grands pour le milieu au visage juvénile, lequel culmine maintenant à 79, soit un remarquable +13 à la clé pour l'international Espoirs français. Le duo niçois est rejoint dans ce classement par un troisième et dernier pensionnaire du championnat de France de Ligue 1, puisque le défenseur du Paris SG et récemment appelé en équipe de France, Presnel Kimpembe, passe de 60 à 73.

La suite après cette publicité

Une nette hausse qui, s'il continue sur sa lancée du début d'exercice, devrait en appeler une nouvelle dans le prochain FIFA. Pour le reste, on remarquera que des joueurs de Premier League ont eux aussi été mis en valeur. Ainsi, passant de l'anonymat de la bataille pour le maintien à la lumière d'un titre de champion d'Angleterre, les piliers de Leicester que sont Jamie Vardy et Riyad Mahrez deviennent de véritables tauliers de cet opus, avec des notes respectives de 82 et 85. Révélation de Tottenham, Dele Alli pointe lui maintenant à 80. Enfin, en Allemagne, Kingsley Coman tire la couverture à lui et obtient un beau 81.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité