Manchester City : deux internationaux dans le viseur

Par Nicholas Mc Anally
1 min.

Quand on veut jouer dans la cour des grands, quoi de mieux que de piocher dans l'effectif des cadors? Ambitieux et fortuné, Manchester City lorgne donc sur le banc des grands clubs européens. Surtout que les propriétaires des Citizens viennent d'offrir un joli pactole à Mark Hughes: 50 M€ pour faire des emplettes. De quoi voir venir.

La suite après cette publicité

Première cible du coach gallois, le Gunner Kolo Touré. Selon The Sun, l'Ivoirien serait une des priorités de Manchester City pour le mercato hivernal. Après plus de 300 matches avec Arsenal, Touré est le dernier "survivant" de l'équipe invincible de 2004. Cette saison cependant, le joueur de 27 ans passe après William Gallas, Mikael Silvestre ou Johan Djourou au moment où Wenger choisit sa défense. Le frère du Barcelonais Yaya Touré, dont le contrat se termine en juin 2010, est estimé à environ 12 M€.

L'autre chantier, du côté du City of Manchester Stadium, est le milieu de terrain. Après avoir perdu la bataille pour Lassana Diarra, les Light Blues se sont penchés sur le cas Marcos Senna. D'après The Daily Mail, un observateur mancunien aurait été aperçu en Espagne lors du choc entre Villarreal et le Barça. Le Brésilien naturalisé Espagnol avait déjà failli rejoindre Manchester il y a deux ans, mais du côté d'Old Trafford cette fois.

La suite après cette publicité

Touré, Senna, Roque Santa Cruz, Bridge, Kaka, Bellamy, Buffon ... Manchester City fait feu de tout bois cet hiver. Reste à savoir lequel de ces grands joueurs acceptera de rejoindre le 18e de Premier League.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité