Suite aux nombreuses résiliations de contrats survenues ces derniers jours, de Rui Patricio à Bas Dost, en passant par William Carvalho, Bruno Fernandes, Daniel Podence et Gelson Martins, le Sporting CP vient de publier un communiqué pour faire le point sur l’état de son effectif.
On apprend notamment que les Leões négocient pour conserver Fabio Coentrão, prêté cette saison par le Real Madrid, et que trois recrues sont en approches en équipe première.
Le communiqué :
*«Après les informations parues mardi au sujet de notre équipe principale et l’équipe des moins de 23 ans, nous voulons informer l’univers sportinguista que :
- l’effectif de l’équipe première est le suivant (manquent les éventuels changements avec possibles résiliations, ventes et achats, sachant que trois joueurs négocient actuellement leur arrivée)
Gardiens :
Max, Salin, (Nouveau)
Latéraux droit :
Piccini, Ristovsky et Bruno Gaspar
Latéraux gauche :
Lumor, Jefferson, Jonathan et Fábio Coentrão (en négociations)
Défenseurs centraux :
Coates, Marcelo, André Pinto et Mathieu
Milieux :
Petrovic, Misic, Palhinha, Battaglia, Wendel, Francisco Geraldes, Bruno César, Ryan Gauld et Matheus Oliveira
Ailiers :
Raphinha, Matheus Pereira, Rúben Ribeiro, Acuña, (Nouveau)
Attaquants :
Montero, Mané, Doumbia, Rafael Leão, (Nouveau)
- l’effectif des moins de 23 ans, dans lequel il manque seulement un ailier et un milieu (négociations en cours) :
Gardiens :
Stojkovic et Diogo Sousa
Latéraux droit :
Thierry Correia et João Oliveira
Latéraux gauche :
Abdu Conté et Echedey
Défenseurs centraux :
Tiago Djaló, Demiral, João Queirós, Tomás Silva, Miguel Luís, Mitrovsky, Nuno Monteiro, (Nouveau)
Ailiers :
Elves Baldé, Marcos Túlio, Jovane Cabral, (Nouveau)
Attaquants :
Diogo Brás, Pedro Mendes, Pedro Marques et Leonardo Ruiz.
Fernando Correia
Porte-parole du président et de la direction»*
En savoir plus sur