PL : Tottenham maîtrise Stoke City, Burnley encore renversant !

Par Aurélien Macedo
2 min.

Alors que Liverpool venait d'être tenu en échec par Everton plus tôt dans l'après-midi, Tottenham avait l'occasion de revenir à hauteur des Reds. En déplacement sur la pelouse de Stoke City, les joueurs de Mauricio Pochettino devaient toutefois être rigoureux contre une formation qui joue sa survie dans l'élite. Accrochés pendant la majeure partie de la rencontre, les Spurs ouvraient le score sur un but de Christian Eriksen (1-0, 52e). Les Potters égalisaient ensuite par l'intermédiaire du Sénégalais Mame Biram Diouf (1-1, 57e). Surpris, mais pas inquiétés, les joueurs de Tottenham reprenaient l'avantage grâce à un pion d'Harry Kane (2-1, 63e). Un avantage décisif qui permet à Tottenham de remporter son vingtième match de la saison en Premier League.

La suite après cette publicité

Dans les autres rencontres, Burnley est revenu provisoirement à deux points d'Arsenal à la faveur d'un succès contre Watford (2-1). Vainqueurs de Leicester (2-1), les joueurs de Newcastme ont quasiment assuré leur maintien en Premier League. Il faudra encore batailler pour Crystal Palace tenu en échec en fin de match par Bournemouth (2-2). Matches nuls également entre Brighton et Huddersfield (1-1), mais aussi lors du duel entre West Bromwich Albion et Swansea (1-1).

Le classement de la Premier League

La suite après cette publicité

Les rencontres de l’après-midi :

  • Brighton 1-1 Huddesfield : Lössl (29e CSC) pour Brighton; Mounié (32e) pour Huddersfield

  • Bournemouth 2-2 Crystal Palace : Mousset (65e) et King (89e) pour Bournemouth; Milivojevic (47e) et Zaha (75e) pour Crystal Palace

  • West Bromwich Albion 1-1 Swansea : Rodriguez (54e) pour WBA; Abraham (75e) pour Swansea

  • Watford 1-2 Burnley : Pereyra (61e) pour Watford; Vokes (70e) et Cork (73e) pour Burnley

  • Leicester 1-2 Newcastle : Vardy (84e) pour Leicester; Shelvey (18e) et Perez (75e) pour Newcastle

  • Stoke City 1-2 Tottenham : Diouf (57e) pour Stoke; Eriksen (52e) et Kane (63e) pour Tottenham

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité