Serie A : l'Inter déroule face à Hellas Verone, la Lazio écrase Benevento

Par Stéphane Tan
3 min.

Six rencontres étaient au programme cette après-midi pour le compte de la 30ème journée de Serie A. Au menu, il y en avait pour tous les goûts avec des matchs pour la course aux places européennes ainsi que pour la course au maintien. Quatrième au coup d'envoi avec deux matchs de retard sur l'AS Roma tenu en échec un peu plus tôt dans l'après-midi, les Intéristes se sont facilement imposés face à Hellas Verone, avant-dernier de Serie A. Le buteur Icardi mettait les siens sur le chemin de la victoire grâce à une réalisation d'une précision chirurgicale dès la 1ère minute de jeu (1-0, 1e). Les hommes de Luciano Spalletti faisaient le break grâce à Perisic, magnifiquement servi par Brozovic (2-0, 13e). Ces derniers se contentaient de gérer leur avance jusqu'à la pause. Au retour des vestaires, l'Inter mettait définitivement fin au suspens grâce au 24e but de Mauro Icardi, parfaitement servi par Perisic (3-0, 49e). Une victoire qui permettait à l'Inter Milan de revenir à deux points de l'AS Roma.

La suite après cette publicité

Dans l'autre match de haut de tableau, la Lazio recevait Benevento, la lanterne rouge de Serie A. Alors que la rencontre était déjà compliquée pour les visiteurs sur le papier, ces derniers ne se facilitaient pas la tâche. Le portier Puggioni laissait les siens à 10 en stoppant le ballon de la main hors de sa surface (7e). Les Romains profitaient de leur supériorité numérique pour prendre l'avantage grâce à Immobile, meilleur buteur de Serie A grâce à sa 25e réalisation (1-0, 19e). Quasiment dans la foulée, Benevento revenait dans la partie grâce à un sublime coup franc de Cataldi (1-1, 23e). Au retour des vestiaires, les hommes de Roberto De Zerbi étaient loin de s'avouer vaincu et allaient même prendre l'avantage. Après un gros travail de Lombardi, Guilherme donnait l'avantage aux siens à la surprise générale (1-2, 51e). Un avantage de courte durée puisque Felipe Caicedo remettait les deux équipes à égalité après un service de Luis Alberto (2-2, 60e). En l'espace de quelques minutes, Benevento coulait. Le défenseur Stefan de Vrij marquait sur corner (3-2, 66e) avant que l'homme providentiel Immobile ne fasse le break (4-2, 68e). Lucas Leiva donnait un peu plus d'ampleur au score grâce à une superbe frappe enroulée à l'entrée de la surface (5-2, 83e). Luis Alberto parachevait le succès des siens grâce à un sixième but sur penalty (6-2). Une victoire qui permettait à la Lazio de soigner sa différence de buts.

Retrouvez le classement de la Serie A ici :

La suite après cette publicité

Les résultats de l'après-midi :

  • Atalanta 2-0 Udinese : Petagna (68e), Masiello (75e) pour Atalanta

  • Cagliari 0-4 Torino : Falque (61e), Ljajic (65e), Ansaldi (79e), Obi (90e) pour le Torino

  • Fiorentina 2-0 Crotone : Simeone (3e), Chiesa (63e) pour la Fiorentina

  • Genoa 1-1 Spal : Lapadula (30e sp) pour le Genoa ; Lazzari (60e) pour Spal

  • Inter 3-0 Hellas Verone : Icardi (1e, 49e), Perisic (13e) pour l'Inter

  • Lazio 6-2 Benevento : Immobile (19e, 68e), Caicedo (60e), de Vrij (66e), Lucas Leiva (83e), Alberto (90e sp) pour la Lazio ; Cataldi (23e), Guilherme (51e) pour Benevento

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité