ASSE : quand Aubameyang se met à rêver du Real Madrid...

Par Khaled Karouri
2 min.
Real Madrid CF Pierre-Emerick Aubameyang @Maxppp

Passé par le Milan AC, Pierre-Emerick Aubameyang s'éclate désormais sous le maillot de l'AS Saint-Etienne, avec qui il flambe en cette saison. De quoi lui donner envie de porter le maillot du Real Madrid.

11 buts inscrits en l'espace de 28 matches disputés : Pierre-Emerick Aubameyang réalise à n'en pas douter la meilleure saison de sa carrière. À 22 ans, l'international gabonais semble avoir enfin trouvé sa vitesse de croisière après avoir connu un parcours compliqué. Oui mais voilà, la dernière réalisation du buteur remonte à la 27ème journée du championnat de France de Ligue 1 et une victoire obtenue par l'AS Saint-Etienne sur le terrain de Valenciennes (1-2). Muet depuis trois matches, l'attaquant assiste impuissant au coup de moins bien des Verts au classement, eux qui rentrent dans le rang.

La suite après cette publicité

Invité du Canal Football Club, le joueur regrette cette mauvaise passe : « C'est dommage, on avait fait un bon travail jusque-là, et on traverse un moment difficile. Peut-être qu'il faut dégonfler certaines têtes, mais ça vient surtout de l'extérieur, car on s'est mis à dire que Saint-Etienne pouvait jouer la Ligue des Champions, mais c'est un objectif difficile pour nous. Il (Christophe Galtier) va nous parler, c'est bien. On est ambitieux, on veut rester là. Si on est à cette place, c'est qu'on l'a mérité. En tout cas, sur le match de Nice, c'est notre deuxième période qui nous a mis mal. On a manqué de rage, de détermination offensivement ».

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

Des manques qui coûtent donc cher aux Stéphanois, mais qui n'enlèvent rien à l'exceptionnel exercice connu par l'attaquant. PEA se prend d'ailleurs à rêver, et adorerait pouvoir porter le maillot du Real Madrid, qui couronnerait un parcours qu'il doit à son père : « C'est mon père qui est à la base de tout ça, qui nous a appris à jouer au football. C'est lui qu'on suit. J'ai deux frères qui sont passés au Milan. Pour l'instant, j'ai signé quatre ans à Saint-Etienne donc j'espère rester un peu. On verra ce que l'avenir nous réservera. En changeant de clubs, on grandit, on apprend à chaque fois de nouvelles choses. Le Real Madrid, forcément, me fait rêver. Je sais qu'il faut travailler dur pour arriver à ce niveau là, à moi de travailler ». Pas sûr toutefois que si Gonzalo Higuain était amené à partir, les Merengues se pencheraient sur son cas.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité