Bordeaux passe à l'action pour le 2e meilleur buteur d'Eredivisie !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
FC Girondins de Bordeaux @Maxppp

Pour épauler Anthony Modeste à la pointe de l'attaque, Bordeaux songerait au buteur d'Anderlecht, Dmitri Bulykin.

Onze ans après l'arrivée d'Aleksei Smertin sur les bords de la Gironde, un autre Russe pourrait débarquer en Aquitaine. Selon divers médias hollandais, les Girondins de Bordeaux seraient en effet en passe de recruter l'attaquant d'Anderlecht, Dmitri Bulykin. Les champions de France 2009 auraient d'ailleurs formulé une première offre de 2,5 M€ pour ce joueur âgé de 31 ans et auteur d'une excellente saison en Hollande.

La suite après cette publicité

Prêté à ADO Den Haag par les Mauves, l'ancien pensionnaire du Bayer Leverkusen a en effet inscrit la bagatelle de 21 buts en 30 matches d'Eredivisie. Un rendement exceptionnel pour le natif de Moscou qui n'avait marqué jusqu'ici que 9 buts maximum en une saison dans une équipe de première division. Annoncé avec insistance à l'Ajax Amsterdam, Bulykin ne sera cependant pas donné.

À lire Dortmund : coup dur pour Ramy Bensebaïni

Avec un salaire annuel de 1 M€, le Russe est l'un des joueurs les mieux payés du championnat belge. À ce prix-là, les Marine-et-Blanc espèrent ne pas recruter un nouveau flop offensif après l'épisode Fernando Cavenaghi. Car s'il a terminé l'exercice 2010/2011 à la place de deuxième meilleur buteur d'Eredivisie (il a également fait partie des meilleurs artilleurs d'Europe), Bulykin n'avait marqué qu'un but en dix matches de deuxième division allemande lorsqu'il était prêté au Fortuna Düsseldorf en 2009/2010.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité