Le LOSC sous le charme de la perle du Standard Imoh Ezekiel

Par Alexis Pereira
1 min.
Imoh Ezekiel @Maxppp

Auteur d'une excellente saison avec le Standard de Liège, le buteur nigérian Imoh Ezekiel plairait particulièrement à Lille.

À la pointe de l'attaque de l'équipe-type de Jupiler League en 2012, aux côtés de DieuMerci M'Bokani, les observateurs ont choisi Imoh Ezekiel. L'attaquant du Standard de Liège est l'une des révélations de ces derniers mois en Belgique. Arrivé l'hiver dernier, le Nigérian de 19 ans s'est rapidement adapté, au point de commencer la saison 2012/13 dans la peau d'une titulaire. Et le mieux que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas déçu, puisqu'il est le meilleur buteur des Rouges avec 14 réalisations en 22 apparitions.

La suite après cette publicité

Forcément, de telles prestations attisent la convoitise. De nombreux clubs russes (Anzhi, Zenit et CSKA Moscou entre autres) et anglais l'observent de près. Selon le quotidien belgeLa Dernière Heure, Lille est également sur le coup. Le LOSC, très au fait de ce qu'il se passe dans le championnat belge, suivrait depuis quelques temps les performances de ce véritable diamant brut. Très rapide, doté d'un excellent timing et d'un froid réalisme devant le but, il est considéré comme un grand espoir en devenir.

À lire L’OM fortement concurrencé pour Paulo Fonseca !

Seulement, selon nos informations, il n'envisage pas de quitter Sclessin pour l'instant. Dans l'idéal, il souhaiterait rester une saison supplémentaire au Standard, où il a récemment prolongé son contrat jusqu'en juin 2017, pour poursuivre sa progression et confirmer son bel exercice. Toutefois, il attend de voir si le club belge, qu'il a aidé à qualifier pour les play-offs, accrochera ou non une qualification européenne en fin de saison. Un mince espoir subsiste donc pour Imoh Ezekiel...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité