Info FM : Monaco toujours sur les traces d'Anderson Esiti mais...

Par Alexis Pereira
2 min.
Estoril Anderson Esiti @Maxppp

Belle surprise de Liga Sagres, Anderson Esiti réalise une excellente saison. Au point d'attirer l'attention de plusieurs clubs, comme Monaco en Ligue 1.

Son nom ne vous dit sans doute rien, mais Anderson Esiti (20 ans) s'impose comme l'une des révélations de la saison en Liga Sagres. En l'espace de 16 rencontres de championnat, le milieu de terrain a fait valoir ses qualités dans l'entrejeu d'Estoril. Surtout, lors de ses 5 apparitions en Europa League, le Nigerian a brillé face à des adversaires renommés tels que le Dynamo Moscou, le PSV Eindhoven et le Panathinaïkos. Forcément, de telles prestations ont tapé dans l’œil d'autres formations. Cet hiver, l'AS Monaco s'est un temps penchée sur son profil de sentinelle, aussi à l'aise à la récupération qu'à la relance.

La suite après cette publicité

Selon nos informations, le club du Rocher, habitué à explorer le marché portugais, est toujours sur ses traces, maintenant des observations régulières. Une autre écurie de Ligue 1 est elle aussi venue aux renseignements. Les qualités du jeune homme, qui réalise son premier exercice au plus haut niveau, ne sont pas non plus passées inaperçues en Espagne, en Allemagne, en Angleterre ou encore en Croatie, où plusieurs prétendants se sont manifestés de manière concrète. Au Portugal, le Sporting CP s'était un temps montré intéressé l'été dernier. Alors que leur international lusitanien William Carvalho pourrait s'envoler sous d'autres cieux cet été, les Leões reviendront peut-être à la charge.

À lire Ligue 1 : Monaco surclasse un Clermont au bord du gouffre

Contactée par nos soins, l'agence TGC-Global Management a bien voulu faire le point sur la situation de ce grand gabarit (1m89, 82 kg). «Anderson réalise une grande saison avec Estoril. Ses performances s'inscrivent dans une progression linéaire et constante depuis son arrivée au Portugal, à Leixões, en deuxième division, en 2012. Il est logique que plusieurs clubs soient intéressés par ses qualités. Anderson est sous contrat avec Estoril jusqu'en juin 2019 et nous respecterons la volonté du club. Nous verrons ce qui se passera cet été», nous a-t-on fait savoir. Les courtisans d'Anderson Esiti, dont la clause libératoire est fixée à 5 M€, sont donc prévenus.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité