Info FM : Porto prêt à vendre Aboubakar

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
FC Porto Vincent Paté Aboubakar @Maxppp

Le FC Porto vend cher et bien, ce n'est pas une nouveauté. Selon nos informations, il est prêt à profiter de la bonne première partie de saison de Vincent Aboubakar pour le céder à un gros tarif en Angleterre dès à présent.

C'est une saison délicate au cœur de laquelle est plongé le FC Porto. Éliminé en Ligue des Champions (reversé en Ligue Europa, il affrontera le Borussia Dortmund), 3e de Liga Nos à 5 points du leader le Sporting CP, le club portista a décidé il y a quelques jours de mettre fin au contrat de son entraîneur Julen Lopetegui, arrivé un an et demi plus tôt. Alors que José Peseiro est pressenti pour succéder à l'Espagnol, Porto peut aussi déplorer quelques ratés sur le mercato, à commencer par Imbula. Surtout, les Dragões possèdent un effectif incroyablement fourni, supérieur à celui de ses concurrents.

La suite après cette publicité

C'est pourquoi ils peuvent se permettre de dégraisser cet hiver, et de réaliser encore quelques juteuses plus-values. Ainsi, selon nos informations, le président du club Jorge Nuno Pinto da Costa a donné des mandats pour contacter des clubs anglais au sujet de Vincent Aboubakar. Clairement donc, il souhaite encaisser un joli chèque avec la vente de l'international camerounais, âgé de 23 ans. Le tarif a même déjà été fixé : 40 M€. C'est à ce prix-là que plusieurs clubs anglais vont être démarchés. Porto n'ignore pas qu'ils sont nombreux, de l'autre côté de la Manche à vouloir se renforcer offensivement. Récemment, le surprenant Leicester avait été annoncé parmi les courtisans.

À lire Sérgio Conceição prolonge au FC Porto

Aboubakar sera-t-il jugé attractif à un tel montant ? Les Anglais n'hésitent pas à signer de gros chèques lorsqu'il le faut, mais ont-ils suffisamment suivi la trajectoire de l'ancien Lorientais ? Ses trois buts en phase de poule de Ligue des Champions plaident en sa faveur, tout comme ses 8 buts championnat (pour 17 apparitions). Un peu moins efficace ces derniers temps, le Camerounais n'a, lui, pas demandé à partir cet hiver, la manœuvre vient bien de la direction du club, qui pense tenir avec le Sud-Coréen Suk, récemment acheté au Vitoria Setubal, un remplaçant idéal.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité