L’OL sur les rangs pour le Messi du Ghana ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Christian Atsu Twasam @Maxppp

Le milieu offensif du FC Porto Christian Atsu aurait tapé dans l’œil de l'Olympique Lyonnais.

Christophe Jallet et Clément Chantôme se souviennent sans doute encore de ce gros quart d'heure de jeu durant lequel ils ont eu le plus grand mal à contrôler Christian Atsu lors du FC Porto-Paris SG (1-0) du mois d'octobre. Virevoltant dribbleur, le milieu offensif des Dragões est surnommé le Messi du Ghana. Et sa situation contractuelle attise la convoitise. Il se trouve en effet que l'international ghanéen (7 capes, 2 buts) est en fin de bail en juin 2014 et tarde à prolonger son contrat, et ce, malgré des négociations entamées sur les bases d'un nouvel accord jusqu'en juin 2017.

La suite après cette publicité

Le Black Star, revenu cet été d'un prêt concluant à Rio Ave (6 réalisations en 27 matches de Liga ZON Sagres), ne joue pas encore assez à son goût. Les Portistas souhaitent en faire le successeur d'un Silvestre Varela ou d'un James Rodriguez à terme. Mais l'intéressé pourrait bien perdre patience. Ce mauvais timing a, selon Sky Sports, alerté plusieurs clubs. Tottenham, où officie son ancien coach chez les champions du Portugal en titre André Villas-Boas, semble le plus chaud sur ce coup. Mais Sky Sports cite également d'autres courtisans, à savoir le Borussia Dortmund, le FC Valence et... l'Olympique Lyonnais !

À lire Premier League : Liverpool contrarie Tottenham dans la course à la Ligue des Champions

Les Gones, séduits par le profil du n° 27 des Dragões, espèrent qu'il ne prolongera pas, histoire de tenter de le recruter l'été prochain à un an tout juste de la date d'expiration de son contrat. Le prix de Christian Atsu pourrait alors être abordable pour des Lyonnais en mal de liquidités (sa clause libératoire est aujourd'hui de 10 M€, Ndlr). Reste que la concurrence sur ce dossier promet une bataille plus au sommet. L'OL saura-t-il tirer son épingle du jeu ? S'il remporte le titre de champion de France ou revient en Ligue des Champions, les rêves sont permis...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité