L’OM ouvre le dossier Hulk !

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Dans sa quête d'un buteur de calibre international, l'Olympique de Marseille scrute tous azimuts. Après les pistes Diego Forlan, David Trezeguet, Alberto Gilardino ou encore Adriano, le club phocéen s'est mis sur les traces de l'attaquant du FC Porto Hulk.

Avec le départ quasiment acquis de Bakary Koné et ceux à venir de Fernando Morientes et Brandao, l'objectif de l'Olympique de Marseille au cours de ce mercato sera de reconstruire un secteur offensif. Et pour ce faire, Didier Deschamps a décidé de recruter du lourd. Un attaquant talentueux, expérimenté et capable de faire franchir un palier à la formation olympienne sur la scène continentale. Les noms Diego Forlan (Atlético Madrid), Alberto Gilardino (Fiorentina), Adriano (Flamengo), Luis Suarez (Ajax Amsterdam) ont ainsi déjà été avancés. Sans plus de nouvelles.

La suite après cette publicité

Aujourd'hui, c'est une nouvelle piste que les Phocéens exploreraient. À en croire les deux quotidiens portugais O Correio da Manhã et O Jogo, le buteur du FC Porto Hulk (23 ans) figurerait en bonne position sur les tablettes des Ciel-et-Blanc. Révélé il y a deux saisons du côté des Dragões, l'international brésilien (2 capes) possède le profil idoine pour mener l'attaque des Marseillais en Ligue 1 et en Europe. Aussi puissant et tenace que Brandão, le natif de Campina Grande est beaucoup plus mobile et fin techniquement.

À lire Simon Ngapandouetnbu prolonge avec l’OM

Autre point fort, le meneur de jeu de l'OM Lucho Gonzalez le connaît sur le bout des doigts ce qui faciliterait son adaptation et sa réussite. Seul hic, ce dernier dispose d'une clause libératoire de 100 M€. Et si sa cote a quelque peu baissé cette saison, Hulk est loin d'être dans les cordes olympiennes financièrement. Surtout, lorsqu'on sait à quel point le FC Porto est un habile négociateur sur le marché des transferts. Au moins, l'OM aura eu le mérite d'essayer...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité