Le FC Porto veut se débarrasser d'Imbula

Par Khaled Karouri
1 min.
FC Porto Gilbert Gianelli Imbula Wanga @Maxppp

Le point de non-retour a selon toute vraisemblance été atteint entre le FC Porto et Giannelli Imbula. Le club lusitanien n'est pas convaincu par le milieu de terrain, quand le joueur ne comprend lui pas son faible temps de jeu. Un divorce est donc en vue seulement quelques mois après le mariage.

Rien ne va plus au FC Porto pour Giannelli Imbula. Recruté à l'été pour la coquette somme de 20 M€, l'ancien espoir de l'En Avant Guingamp et de l'Olympique de Marseille n'a jamais vraiment su s'adapter au football portugais. Avec seulement 7 titularisations en championnat pour un total de 9 apparitions, le gaucher est en souffrance, et s'est même retrouvé parfois écarté du groupe professionnel pour certains matches. Une situation invraisemblable pour cet élégant milieu de terrain annoncé comme l'une des plus belles promesses du football européen.

La suite après cette publicité

Six mois après son arrivée chez les Dragões, l'international Espoirs français (7 capes) né à Vilvoorde en Belgique pourrait-il tout laisser tomber et quitter le club lusitanien durant le mercato hivernal ? Depuis quelques jours maintenant, cette hypothèse est renforcée par nombre de rumeurs, faisant notamment état d'un intérêt du Milan AC pour le joueur de 23 ans. Encore fallait-il que le FC Porto soit vendeur. Eh bien visiblement, l'entraîneur Julen Lopetegui et les dirigeants portugais en ont assez d'Imbula, au point d'accepter de le céder tout de suite.

À lire Le FC Porto signe définitivement Francisco Conceição

C'est en tout cas ce qu'assure Willy Ndangi, père et agent de l'ancien Phocéen, dans les colonnes de Calcio Mercato : « Nous savons que Porto veut céder Giannelli. Pour le moment nous n’avons eu aucun contact avec d'autres clubs, mais nous pourrions commencer à parler à partir de lundi ». Oui, Imbula est sur le départ, et oui le FC Porto lui a déjà fait savoir qu'il pouvait se trouver une porte de sortie. Avec un contrat courant jusqu'en 2020, le milieu relayeur ne sera cependant sans doute pas bradé.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité