Porto : Quintero déjà embarqué dans une saison galère ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
FC Porto Juan Fernando Quintero Paniagua @Maxppp

Rentré à Porto l'hiver dernier, Juan Quintero n'a plus joué de match officiel depuis le mois de février. Annoncé partant, le Colombien n'a finalement pas trouvé preneur.

La saison dernière, le Stade Rennais pensait avoir flairé le bon coup en obtenant le prêt de Juan Quintero. Âgé alors de 22 ans, le Colombien débarquait en Bretagne avec la flatteuse étiquette de jeune talent prometteur et très technique censé booster le secteur offensif rouge-et-noir. Mais après un but et deux passes décisives signées en douze rencontres de championnat de France, Rennes décidait finalement de mettre un terme au prêt du Sud-Américain.

La suite après cette publicité

Rentré à Porto, Quintero vit toujours un calvaire. Depuis le 4 février dernier, le pensionnaire des Cafeteros (13 sélections, 1 but) n'a pas disputé le moindre match officiel. Cet été, Quintero a bien participé au premier match amical des Dragons contre Osnabrück (2-1, un penalty raté) avant d'assister aux deux suivants face au PSV Eindhoven (0-3) et au Vitesse Arnhem (2-1) sur le banc. Écarté par l'entraîneur portista, le Colombien pensait pouvoir mettre un terme à son calvaire en rejoignant le club mexicain de l'América. En vain.

À lire Sérgio Conceição prolonge au FC Porto

Incapable de trouver un accord avec son courtisan, Quintero a vu le marché mexicain fermer ses portes ce lundi 5. Un coup dur pour le joueur qui ne peut plus qu'espérer une offre venant du Moyen-Orient (là où le mercato est encore ouvert jusqu'en octobre) ou d'un championnat mineur pouvant encore recruter pour changer d'air. Invité à se maintenir en forme en équipe réserve, le natif de Medellín n'a également pas été inscrit dans la liste des joueurs retenus pour jouer la Ligue des Champions. Autant dire que s'il ne parvient pas à plier bagage, cette saison 2016/2017 s'annonce très longue pour Quintero.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité