A quoi joue le Real Madrid avec Pepe ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Real Madrid CF Kléper Laveran Lima Ferreira @Maxppp

Depuis plusieurs mois, le Real Madrid a entamé une série de négociations pour prolonger plusieurs de ses stars. Mais aujourd'hui, la presse madrilène s'inquiète car la Casa Blanca n'a toujours pas scellé l'avenir d'un de ses piliers : Pepe.

Cet été, le Real Madrid n'a pas chamboulé son effectif. Hormis le rachat d'Alvaro Morata et le retour de prêt du jeune Marco Asensio, les Merengues ont décidé de maintenir leur confiance au groupe actuel. Preuve de son attachement, le club champion d'Europe en titre s'active en coulisse pour prolonger les contrats de plusieurs de ses stars, à commencer par Cristiano Ronaldo, Gareth Bale, Toni Kroos ou encore Luka Modric. Et si des baux en or sont prêts à être signés, un dossier interpelle AS : celui de Pepe.

La suite après cette publicité

Le défenseur portugais n'est peut-être pas l'élément le plus glamour de l'effectif madrilène, mais il n'en est pas moins l'un de ses piliers. À 33 ans, le Lusitanien n'a pas encore repris la compétition en Liga en raison de son retour tardif de vacances (pour cause d'Euro), mais il reste l'un des titulaires inamovibles dans l'esprit de Zinedine Zidane. Un cadre que n'est toujours pas arrivé à déloger Raphaël Varane. Une situation qui inquiète donc le journal madrilène qui se demande pourquoi l'ancien Portista n'a toujours pas prolongé un contrat s'achevant en juin prochain.

À lire Sérieux désaccord entre Carlo Ancelotti et le Real Madrid

Le Real Madrid joue-t-il la montre avec un élément âgé de 33 ans ? Pour AS, la Casa Blanca joue à un jeu dangereux avec le seul cadre du vestiaire libre de s'engager avec la formation de son choix en janvier 2017. Un scénario jugé difficile à accepter pour un élément venant de signer l'une de ses meilleures saisons. Vainqueur de la Ligue des Champions, champion d'Europe avec le Portugal, nommé parmi les 10 meilleurs joueurs de la saison par l'UEFA, Pepe est également en lice pour faire partie des finalistes du Ballon d'Or.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité