Atlético : Antoine Griezmann est dans le dur

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Atlético Madrid Antoine Griezmann @Maxppp

Hier encore, face à l'Espanyol, Antoine Griezmann n'a pas réussi à faire parler la poudre. Voilà désormais sept rencontres que le Français ne marque pas, et son équipe le ressent.

Bien installé à la quatrième position, l'Atlético semble avoir lâché prise en Liga, pointant à désormais neuf unités du leader merengue avec une seule victoire sur les quatre dernières rencontres de championnat. Si les résultats ne sont pas encore catastrophiques, l'animation offensive des Colchoneros semble en berne. La faute - entre autres - à un Antoine Griezmann qui semble être en manque de confiance totale. S'il fait preuve de bonne volonté et bataille toujours autant avec les défenseurs rivaux, il est moins efficace devant les buts. En plus d'être moins influent dans le jeu, ce qui nuit indirectement à des joueurs comme Gameiro ou Carrasco avec qui il a l'habitude de combiner.

La suite après cette publicité

Même au niveau statistique, le Français est dans le dur. S'il a réussi à marquer face au PSV et à Rostov lors des deux dernières apparitions européennes de l'Atlético, son dernier but en Liga remonte au 2 octobre dernier, face à Valence. 604 minutes sans scorer au total, son pire registre depuis son arrivée dans la capitale espagnole. Le quotidien Marca n'est d'ailleurs pas tendre avec lui dans son édition du jour. « Actuellement Griezmann n'a pas le niveau pour manger à quelconque table », peut-on lire dans le compte-rendu de la rencontre, en référence aux déclarations du Français qui disait vouloir « manger à la table de Messi et Cristiano » Ronaldo en août dernier.

À lire Atlético : Axel Witsel proche de rempiler

Diego Simeone n'est pas inquiet

Pour sa part, El Cholo s'est exprimé sur la mauvaise série de son attaquant hier soir, en conférence de presse : « je le vois en forme, il a une prédisposition pour le travail et une facilité à créer des occasions qui est très difficile à retrouver ailleurs. Il faut rester tranquille, les buts termineront bien par arriver, comme d'habitude ».

La suite après cette publicité

Les supporters eux, sont aussi plutôt mesurés quant au manque de réussite de celui qui est l'un de leurs chouchous et ne tirent pas la sonnette d'alarme, mais sont conscients qu'une telle situation ne peut se prolonger. Les prochaines rencontres vont désormais être décisives pour l'ancien de la Real Sociedad, d'autant plus que les Colchoneros ont un calendrier compliqué à venir pour les prochains matchs, affrontant Villarreal et Las Palmas. Un bon Griezmann sera donc essentiel pour venir à bout de ces deux formations.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité