Atlético Madrid : la panne sèche de Kevin Gameiro

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Atlético Madrid Kevin Gameiro @Maxppp

Après Antoine Griezmann, c'est au tour de Kevin Gameiro d'être dans le dur. Muet en championnat depuis sept journées, l'attaquant français de l'Atlético Madrid vit son premier coup de mou chez les Colchoneros.

Quelques semaines avant la trêve hivernale, Antoine Griezmann suscitait l'inquiétude après cinq matches consécutifs, toutes compétitions confondues, sans marquer le moindre but. Depuis, Grizy a retrouvé le chemin de l'efficacité avec six buts inscrits en huit rencontres. Ce qui n'est pas le cas de l'autre buteur français du club madrilène, Kevin Gameiro. Recruté l'été dernier par le vice-champion d'Europe en titre en échange d'un chèque de 32 M€, l'ancien Sévillan affiche un bilan comptable plutôt honorable (6 buts en 20 matches de Liga).

La suite après cette publicité

Oui mais voilà, depuis le 27 novembre dernier et la 13e journée de championnat, Gameiro n'est plus en réussite. Auteur d'un petit but lors de ses treize derniers matches, le natif de Senlis se trouve en panne sèche au plus mauvais moment. Mercredi encore face au FC Barcelone, en demi-finale aller de la coupe du Roi, Gameiro (entré en jeu à la 68e minute) n'a pas su trouver les moyens pour aider son équipe à revenir à hauteur des Blaugranas (défaite 1-2). Une situation que se garde de commenter publiquement Diego Simeone.

À lire Atlético : Axel Witsel proche de rempiler

Gameiro dans le dur

Mais en coulisse, l'entraîneur argentin aurait lancé un petit avertissement à son joueur. Un recadrage somme toute logique. Outre une qualification en finale de coupe du Roi, l'Atlético doit également se ressaisir en Liga où il n'est que quatrième au classement à six points du deuxième et du troisième, mais surtout avec un seul petit point d'avance sur le cinquième (pour rappel seuls les 4 premiers peuvent disputer la LdC en Espagne). Le tout sans oublier le huitième de finale de Ligue des Champions à venir, même si le tirage (le Bayer Leverkusen) a été plutôt clément avec les Rojiblancos.

La suite après cette publicité

Sommé de réagir, Kevin Gameiro connaîtra-t-il le même regain que son partenaire ? Diego Simeone l'espère fortement, car El Cholo doit également gérer le coup de mou d'un autre élément offensif, le Belge Yannick Ferreira-Carrasco. Et à l'heure où l'Atlético Madrid s'apprête à entrer dans le money time de sa saison, le coach sud-américain ne peut se permettre d'avoir autant d'armes offensives aussi peu efficaces. Reste à savoir si le Français saura répondre présent.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité