Atlético Madrid : Simeone évoque le mercato et tacle gentiment le Real Madrid

Par Quentin Siebman
2 min.
Atlético Madrid Diego Pablo Simeone @Maxppp

Ce mardi, l'Atlético Madrid lance sa saison avec la Supercoupe d'Espagne face au Real Madrid. En conférence de presse, Diego Simeone a dressé la marche à suivre pour ses Colchoneros.

On avait quitté l'Atlético Madrid sur une finale de Ligue des champions perdue face au Real Madrid, quelques jours après le sacre des Colchoneros en Liga. Pour ce nouvel exercice, les hommes de Diego Simeone vont débuter face à leur ennemi intime pour un derby enflammé en deux actes dans le cadre de la Supercoupe d'Espagne. Ce lundi, à 24 heures du match aller à Santiago Bernabeu, l'entraîneur de l'Atlético s'est présenté en conférence de presse pour évoquer les enjeux d'une telle rencontre.

La suite après cette publicité

«Notre objectif sera d'emmener le match où l'on veut l'emmener, et de le gagner,» a confié El Cholo, qui n'a pas manqué de critiquer ouvertement la formule "aller-retour de cette Supercoupe. «Cette compétition est surtout un enjeu économique. Une finale est une finale, cela n'a pas de sens de la jouer en deux rencontres.» Une pique à la fédération, suivie d'une pique à son voisin merengue : «Nous avons dépensé 95 millions d'euros pour acheter 7-8 joueurs. Le Real Madrid a dépensé 95 millions d'euros pour acheter deux joueurs.»

À lire Atlético : Axel Witsel proche de rempiler

« Se qualifier pour la Ligue des champions »

S'il n'a pas sa langue dans sa poche, Simeone s'est pourtant montrer quelque peu frileux à l'heure d'évoquer les objectifs de son équipe pour la nouvelle saison de Liga. A en croire son entraîneur, le champion en titre ne cherchera pas à défendre son titre... «Nous avons fait de gros changements dans l'effectif, avec peu de temps pour s'adapter. Notre priorité est de regarder Séville, Valence ou Bilbao, qui seront les équipes avec qui on devra lutter pour se qualifier pour la Ligue des champions.»

La suite après cette publicité

Un objectif qui semble largement à la portée des Colchoneros qui se sont bien renforcés cet été malgré plusieurs départs. Pour autant, à en croire Simeone, le mercato n'est pas encore terminé. «Un joueur arrivera sûrement et l'un des nôtres partira,» a lâché le technicien madrilène. L'incertitude demeure en revanche concernant les secteurs de jeu concernés, mais une chose est sûre : l'heure est à l'humilité pour Diego Simeone et ses Colchoneros. La double confrontation face au Real permettra en tout cas de se faire une meilleure idée de cet Atléti new look. Nul doute qu'un premier trophée dès le mois d'août devrait amener le coach madrilène à revoir ses ambitions à la hausse...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité