Barça : l'Ajax fixe le prix pour De Jong et De Ligt !

Par Cédric Rablat
1 min.
Barcelone Matthijs de Ligt @Maxppp

Le Barça place déjà ses pions pour enrôler les deux internationaux néerlandais de l'Ajax Amsterdam. A tel point qu'Eric Abidal en personne se serait déplacé à Amsterdam pour aborder le cas du défenseur et du milieu de terrain. Et les dirigeants catalans connaissent désormais les intentions de leurs homologues néerlandais.

On a beau s'appeler le FC Barcelone, la concurrence s'avère féroce sur le marché des transferts. Derniers exemples en date avec les cas Matthijs de Ligt (19 ans) et Frenkie de Jong (21 ans). Les deux pépites de l'Ajax Amsterdam affolent les plus grandes écuries européennes, désireuses de les arracher au club néerlandais. Alors pour avoir un coup d'avance sur ces dossiers, les Blaugranas ont sorti le grand jeu. Lundi dernier, Catalunya Radio annonçait en effet que le directeur technique du Barça, Eric Abidal se serait rendu à Amsterdam lundi dernier pour aborder clairement le cas des deux intéressés.

La suite après cette publicité

Une entrevue à laquelle auraient également assisté Mino Raiola et Ramon Planes, bras droit d'Abidal. Au menu des réjouissances, des discussions pour ficeler une stratégie permettant aux deux joueurs de rejoindre la Catalogne l'été prochain. L'occasion également de parler chiffres. Ainsi, Mundo Deportivo révèle ce mercredi que l'Ajax serait prête à laisser filer ses deux joyaux moyennant une offre de 140 millions d'euros ! La formation néerlandaise viserait ainsi 75 millions d'euros pour De Jong et entre 60 et 65 millions pour De Ligt.

À lire Arturo Vidal aurait aimé jouer au Real Madrid

Courtisés aussi par Manchester City et le Paris Saint-Germain, les deux joueurs ne manquent pas de courtisans. Mais il semblerait bien que les internationaux néerlandais en pincent pour le FC Barcelone, et la perspective d'évoluer sous le maillot catalan ne les laisserait pas insensibles. En plaçant ses pions si rapidement, le Barça espère griller la politesse à la concurrence. Et s'offrir par la même occasion un gros coup pour son mercato estival...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité