FC Barcelone : les folles statistiques de Lionel Messi

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Barcelone Lionel Andrés Messi Cuccittini @Maxppp

Lionel Messi a démarré l'année 2017 comme il l'a terminée, c'est-à-dire avec des buts. Gros plan.

La MSN est enfin de retour. Hier soir, les trois stars du Barça ont toutes marqué durant le match retour de Coupe du Roi face à l'Athlétic Bilbao (3-1). Chose qui n'était plus arrivée depuis le 17 septembre 2016 face à Léganes. Ce jour-là, les Catalans s'étaient imposés 5 à 1 avec un doublé de Lionel Messi, un but de Neymar et un autre de Luis Suarez (Rafinha était le dernier buteur). Face à Bilbao hier soir, l'Uruguayen a été le premier à se mettre en évidence en claquant une reprise de volée à la 35e. Puis le Brésilien, muet depuis le 19 octobre face à Manchester City, a marqué sur penalty à la 47e. Après un but des Basques qui remettait les deux formations à égalité sur l'ensemble des deux matches, l'Argentin sauvait son équipe en claquant un nouveau but sur coup franc.

La suite après cette publicité

Il s'agit de son troisième coup franc de suite avec les pensionnaires du Camp Nou. C'est aussi son troisième but en trois rencontres toutes compétitions confondues en 2017. Pour aller encore plus loin, Lionel Messi reste sur une série de 10 buts en 9 matches toutes compétitions confondues avec les Catalans (5 buts en Liga, 2 en Coupe du Roi et 3 en Ligue des Champions). Hormis lors du Clasico face au Real Madrid le 3 décembre dernier (1-1), il a marqué au moins un but lors des 9 derniers matches du Barça. Dans une forme phénoménale, l'international argentin a encore enfilé le costume de sauveur hier soir. Et ce jeudi matin, la presse n'en a que pour lui. "Troisième golazo sur coup franc en 3 matches" titre Mundo Deportivo. De son côté, Sport accorde sa Une au numéro 10 du Barça. "GranDIOSes", avec Dios c'est-à-dire Dieu.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Une prolongation qui se fait attendre

Esportiu, un autre journal catalan, parle de son côté du meilleur. Sur la une, on voit une photo du coup franc de Messi avec le titre "The Best", en référence au trophée reçu quelques jours auparavant par Cristiano Ronaldo. La presse madrilène est aussi revenue sur la performance du Barcelonais. "Messi a allumé la lumière. il évite la prolongation avec un superbe but sur coup franc", affirme AS. "C'est comme ça que ça marche (avec le Barça) : golazo de Messi (...) Un coup franc magistral sauve le Barça de la prolongation", indique Marca. Mais il n'y a pas qu'en Espagne que la prestation de Lionel Messi a été saluée. "Le magicien Messi" pour La Gazzetta dello Sport, "Un autre coup franc magique ! Messi a sauvé le Barça" pour Sport Bild ou encore "Le Monsieur coup franc" pour Olé, les médias européens comme internationaux s'extasient au sujet de l'Argentin.

La suite après cette publicité

Un joueur qui n'a toujours pas prolongé au FC Barcelone où son contrat prend fin en 2018. Il y a quelques jours, le directeur général du club Oscar Grau a fait un point sur ce sujet : «Il faut tout analyser, garder la tête froide et du bon sens». Des déclarations qui ne seraient pas bien passées du tout du côté du clan Messi assurent plusieurs médias ibériques. Ce qui est certain, c'est que les joueurs veulent absolument que l'international albiceleste prolonge son bail en Catalogne. Hier soir, Luis Suarez a confié : «Avec Messi ce qu'il faut faire, c'est le prolonger, rien à voir avec le bon sens». Des déclarations qui ne manqueront pas de faire plaisir à Lionel Messi. Un joueur qui marche sur l'eau ces dernières semaines.

Barcelone Lionel Andrés Messi Cuccittini
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité