Le feuilleton de ce début de mercato de l’autre côté des Pyrénées serait sur le point de toucher à sa fin. Particulièrement étincelant en deuxième partie de saison avec le Betis, Dani Ceballos avait ensuite réalisé un excellent Euro U21 avec la Rojita. Si les plus gros clubs espagnols - l’Atlético semblait même avoir l’avantage dans le dossier - le suivaient déjà, ses performances avec la sélection espoirs espagnole ont définitivement convaincu les deux ogres ibériques de se lancer à sa poursuite. Les débats semblaient d’ailleurs équilibrés, mais ces derniers jours, le Real Madrid semble avoir pris la tête.

À tel point que dans son édition de samedi, le quotidien AS annonce que l’Andalou a déjà donné son accord au club de la capitale. Il faut dire qu’hier, le Real Madrid a posé un ultimatum au joueur et à son entourage, les obligeant à prendre une décision rapidement. Ces derniers ont donc opté pour le club merengue, le joueur n’ayant pas hésité dans son choix. Les deux parties négocient actuellement les termes du contrat, et AS va jusqu’à affirmer que le deal pourrait être officialisé dimanche ou lundi ! Des informations ensuite confirmées par Marca !

Le club madrilène lui aurait déjà assuré une place dans l’équipe, et Zinedine Zidane le considère comme le remplaçant parfait de Luka Modric. Il devrait rejoindre sa prochaine équipe le 21 juillet, en même temps que les autres joueurs qui ont joué l’Euro U21 que sont Jesus Vallejo, Marcos Llorente, Marco Asensio et Borja Mayoral. Si la clause du joueur est de 15 millions d’euros, le Real Madrid va débourser un montant légèrement supérieur pour se l’offrir. Zinedine Zidane aura là un nouvel espoir du football européen dans son équipe, qui aura encore plus fière allure que la saison dernière...