Guardiola aurait espionné Piqué et d'autres joueurs !

Par Alexis Pereira
1 min.
Barcelone @Maxppp

Durant son mandat au FC Barcelone, Pep Guardiola aurait fait espionner plusieurs de ses joueurs, parmi lesquels Gerard Piqué.

Du passage de Pep Guardiola sur le banc de touche du FC Barcelone, on gardera l'image des nombreux titres amassés, du style de jeu imprimé et la sérénité du bonhomme. Pour autant, à en croire certains, la vérité était toute autre et le technicien était un anxieux invétéré, au point d'espionner certains de ses joueurs pour s'assurer qu'ils ne faisaient pas de faux pas lorsqu'il ne les avait pas sous ses ordres.

La suite après cette publicité

Le média espagnol El Confidencial révèle que le coach aurait mandaté l'agence Método 3 pour faire suivre ses joueurs. Le plus attentivement surveillé la saison passée : Gerard Piqué. L'entraîneur catalan craignait que la relation entre son défenseur central et la star de la chanson Shakira nuise à sa préparation invisible. On comprend ainsi peut-être mieux pourquoi l'international espagnol a rarement été épargné par le natif de Santpedor la saison passée, étant souvent relégué sur le banc et critiqué publiquement.

À lire JT Foot Mercato : Liverpool avance sur son prochain coach

El Confidencial avance par ailleurs que l'ancien pensionnaire de Manchester United avait déjà été filé en 2008 et en 2010. Deco, Ronaldinho et Samuel Eto'o, dont la vie nocturne n'était pas de tout repos, avaient eux aussi subi le même traitement. Autant dire que la méthode n'est pas nouvelle. Pep Guardiola l'exportera-t-il au Bayern Munich ? Les fêtards bavarois savent en tout cas déjà à quoi s'en tenir...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité